In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Pénal] Blizzard vs MMO Glider

Aller en bas 
AuteurMessage
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Pénal] Blizzard vs MMO Glider Empty
MessageSujet: [Pénal] Blizzard vs MMO Glider   [Pénal] Blizzard vs MMO Glider EmptyVen 6 Fév - 17:23

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7913091942&sid=2

Nous souhaitons vous faire part d’une mise à jour importante concernant l’affaire WoW contre MMO Glider. Il s’agit d’un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre, soit parce qu’il concerne directement tous les joueur ayant subit la gêne occasionnée par ceux utilisant Glider en jeu, ou tout simplement parce qu’il a suscité la controverse dans le monde de World of Warcraft depuis quelques années. Le 28 janvier 2009, le Tribunal fédéral de première instance des États-Unis a rendu son jugement en faveur de Blizzard en procédure civile dans l’affaire qui l’opposait à MDY Industries, LLC.

Pour apporter plus de précisions à ceux qui ne connaissent pas le contexte de cette affaire et la longue procédure qui a mené à cette décision de justice ; MDY est le créateur de Glider, un programme tiers aussi appelé «bot», conçu pour automatiser les actions de joueurs, ne nécessitant pratiquement aucune intervention de leur part. Nous avons toujours considéré ce genre d’action automatisée comme de la triche, car cela va à l’encontre de l’esprit du jeu, en plus de donner à ses utilisateurs un avantage évident sur les autres joueurs. Ces raisons nous ont amenés à expressément proscrire l’utilisation de ces programmes dans les conditions d’utilisation de World of Warcraft (ToU/CU). Nous prenons les violations des conditions d’utilisation très au sérieux et nous avons toujours agit pour détecter l’utilisation de ces « bots » et suspendre les comptes qui y étaient associés.

Lorsque World of Warcraft est paru en 2004 (aux Etats-Unis), nos équipes de Maîtres de Jeu et nos équipes anti-piratage recherchaient les « bots » de façon manuelle, un procédé qui s’est avéré de moins en moins efficace au fil des évolutions techniques de ces programmes. Les « bots » ont continué de proliférer au sein du jeu, et la communauté nous a fait savoir très clairement qu’elle s’opposait autant que nous à leur utilisation. En réponse à cela, nous avons développé certaines mesures de sécurité pour protéger le jeu et détecter de façon automatique l’utilisation des « bots » ainsi que d’autres programmes pirates interdits. Nous sommes entrés en relation avec les concepteurs et les administrateurs de ces « bots » afin de mettre un terme à leur distribution, et dans la plupart des cas, nous avons pu arriver à nos fins. Alors que de nombreux « bots » ont vu leur développement s’arrêter, certains concepteurs ont continué leurs opérations, nous avons donc dû entreprendre d’autres actions afin de les voir disparaître du jeu, Glider en est l’exemple le plus célèbre.

En novembre 2006, nous avons contacté MDY dans l’objectif de faire cesser la distribution de Glider. En réponse, MDY a intenté un procès à l’encontre Blizzard, demandant à la Cour d’accorder le droit à MDY de poursuivre librement ses activités avec Glider. Nous leur avons alors intenté à notre tour un procès, pour non-respect des droits d’auteur, car Glider utilisait frauduleusement la propriété intellectuelle de Blizzard, interférait de façon illégale dans les accords des conditions d’utilisation passés avec nos joueurs, et violait le Digital Millenium Copyright Act, du fait que MDY ait contourné les protections qui ont été mises en place pour protéger le jeu. Blizzard a demandé à la Cour des dommages et intérêts ainsi que l’arrêt définitif des activités de MDY.

A la suite de ces plaintes et de ces procédures judiciaires, un jugement sommaire a été rendu en juillet 2008 en faveur de Blizzard sur deux chefs d’accusation : violation du droit d’auteur et interférence illégale avec notre activité, sans compter le chef d’accusation dépendant du Digital Millenium Copyright Act qui sera débattu lors d’un procès formel. En réponse au jugement sommaire, MDY a accepté de verser les 6 millions de dollars stipulés par le jugement, en attente d’une procédure d’appel.

Le verdict du procès concernant les autres plaintes en cours a été rendu au début du mois de janvier 2009. Le Tribunal fédéral de première instance des États-Unis a établi que Glider violait le Digital Millenium Copyright Act, car le programme contournait les dispositifs de protection contre la triche intégrés au jeu. De plus, le juge a établi que le créateur de Glider était personnellement responsable des dommages occasionnés. Enfin, le juge a établi que Blizzard puisse empêcher la distribution de Glider de façon définitive, ce qui prendra effet très prochainement, à moins que MDY n’obtienne une dérogation à cette injonction durant la procédure d’appel.

Pour le bien du jeu et des joueurs, nous espérons ne plus revoir des programmes comme Glider, et nous continuerons à prendre les mesures nécessaires en jeu et hors jeu pour protéger World of Warcraft si MDY choisissait d’aller jusqu’au bout de la procédure.

Cependant, cette décision de justice nous encourage à poursuivre nos efforts. Nous restons vigilants afin de protéger nos jeux des tricheurs et des programmes pirates, et nous sommes plus déterminés que jamais à maintenir la qualité de l’expérience de jeu. Nous continuerons de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger nos jeux et nos droits à la propriété intellectuelle.

Nous essayons généralement de parler uniquement de nos jeux sur nos forums, en évitant les discours d’affaires souvent ennuyeux pour les joueurs, mais ce jugement était important pour nous, et nous savons que le fait d’empêcher les « bots » de nuire dans World of Warcraft l’est tout autant pour vous. Nous voulons une nouvelle fois vous remercier pour l’intérêt que vous portez aux jeux de Blizzard, et de les faire vivre comme vous le faites depuis des années au sein de la communauté ou tout simplement en jouant de façon éthique en respectant les ToU/CU de World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
 
[Pénal] Blizzard vs MMO Glider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: La Taverne :: News et liens utiles-
Sauter vers: