In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un compagnon approche

Aller en bas 
+8
taya
Aulne
djardin
Melursus
dede
simara
Tikring
Yored
12 participants
AuteurMessage
Yored
Buveur d'eau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Artisan du cuir
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 3:49



Bonjour.
C'est suite à une conversation avec Djardin (notre MT, lui-même ami irl de rockbrow), que je me permet de vous rendre visite.
Nous avons appris que vous seriez potentiellement intéressés par une sorte d'alliance afin de récupérer quelques volontaires pour affronter les périls des instances à 25.

Commençons par le début et ce que nous sommes...

Au commencement
Les compagnons sont une communauté multi-guildes (même si les compagnons sont aussi une guilde réunissant les sans tabard, mais où le canal guilde est peu utilisé, au profit d'un canal communautaire).
Lorsque j'étais à Avalon (que j'ai cofondé), nous n'étions pas encore tournés vers le pve hl, mais Avalon nécessitait tout de même de jouer 3 à 5 soirs par semaine. Connaissant pas mal de joueurs incapables de passer autant de temps en jeu, je créais les compagnons en mai 2006. Il s'agissait pour des casuals d'être guidés à ZG ou MC, par des joueurs plus aguerris.
Le système fonctionna à merveille (on fit tomber Hakkar et la plupart des boss de MC et AQ20), mais BC a un peu bouleversé tout cela. En mars 2007, les compagnons prirent leur indépendance.
Voila pour l'historique (si vous voulez plus de détails, demandez-moi).

Aujourd'hui
Ce que nous sommes aujourd'hui, c'est une communauté constituée essentiellement de casuals, donc de gens présents en raid une à trois fois par semaine. Nous avons en réalité des gens qui sont là plus souvent mais ils ne veulent pas de la logique pve hl pure, qui implique souvent élitisme, imposition de template ou de modes de jeux, disputes sur les loots, etc.
Nous raidons deux et trois fois par semaine, en alternance. Les jours de sorties actuels sont les jeudi, lundi et mardi. Parfois nous sortons le vendredi soir ou le dimanche soir pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir la semaine, de participer.
Côté avancée, nous avons fini Karazhan, mais bien sûr nous continuons d'y aller. Nous entamons tranquillement Zul Aman (une fois toutes les deux semaines, nous attaquons le second boss).

Philosophie
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur notre site et notre charte, pour voir un peu
http://stan-nobleman.net/compagnons
Enregistrez-vous pour avoir accès à plus de rubriques.

Sachez que nous acceptons toutes les personnes, quel que soit leur template. Nous ne refusons aucune spé. Bien sur, on essaye d'équilibrer nos groupes un minimum, mais bon, il nous est arrivé de faire un Kara avec 4 chasseurs ^^
Nous aimons à la fois être sérieux sur les combats afin d'avancer un minimum, mais avant tout c'est l'amusement qui nous ravit, plus que l'aspect 'compétition'. De même, on ne se prend jamais la tête pour accuser quelqu'un d'un échec !
Nos règles de butin sont, quand à elles, très claires pour éviter tout souci.

Nos besoins et nos possibilités
Nous avons actuellement entre 12 et 20 membres actifs, ce qui ne nous permet pas de tenter des raids 25. Or, pour les plus anciens d'entre nous, Karazhan commence à devenir un peu lassant et la difficulté de Zul Aman ne nous permet pas d'y aller avec suffisamment d'effectifs.
De fait, avant de voir des joueurs arrêter le jeu en attendant l'extension ou pour passer à autre chose (nul doute que toutes les communautés connaitront une crise à la sortie de Warhammer et Conan), j'aimerai que nous puissions faire un peu de raid 25.
Je sais que vous êtes en avance sur nous.
Je sais aussi qu'on ne raidera pas 7 fois par semaine.
Nous n'avons jamais utilisé de système vocal (m'enfin en expliquant à nos compagnons, ça peut se faire, même si je suis un adepte de l'écrit).
Je sais par contre que nous sommes plein de bonne volonté et d'enthousiasme !
Peut-être y a-t-il moyen de trouver un terrain d'entente qui nous permettrait à nous de découvrir de nouvelles choses et à vous de continuer à avancer !

Conclusion
Pfff comme vous le voyez, je suis bavard à l'écrit !
Passez sur notre forum, regardez, posez vos questions, intervenez, et contactez-nous !
Nous pourrons, si cela vous tente alors, avancer plus loin dans l'éventualité d'une alliance.

A bientôt


Dernière édition par Yored le Ven 25 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 8:11

Yored a écrit:
C'est suite à une conversation avec Djardin (notre MT, lui-même ami irl de rockbrow)

affraid

Citation :
De même, on ne se prend jamais la tête pour accuser quelqu'un d'un échec !
Nous aussi, nous sacrifions un gnome pour nous porter chance ^^

Citation :
Nous pourrons, si cela vous tente alors, avancer plus loin dans l'éventualité d'une alliance.
Y'aura le pote à Rock ? *frémit d'horreur*
Y'aura Serlenne ? ^^


Quoiqu'il soit décidé, bienvenu parmi la bande de pochard que nous sommes. Un peu de rp dans ce monde de soudard, ça f'ra pas d'mal ! ^^


Tikring Aile-d'Acier.

PS : de la lecture en plus pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 10:17

Je reste assez sobre dans mes propos alors bienvenu a vous!!!!!! Cool


"J'ai l'air cool comme sa "

Tik tu es un nain!!! mais je t'adore pour tous ce que tu arrives a trouver!! Je suis mort de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dede
Carl Lewis
dede


Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Métier 1: Mineur
Métier 2: Ingénieur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 11:05

bienvenu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Melursus
Tavernier
Melursus


Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Diverses
Métier 1: Epicurien
Métier 2: Dilettante

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 11:12

Compagnons de France ? --> "Des compagnons ! super ! j'ai justement quelques menus travaux à effectuer dans ma bâtisse... "

Compagnons de la chanson ? --> "Pitié pas ça ! en sourdine SVP"

Compagnons d'infortune ? --> "Rhaaaa je suis tout rouge t'aurais pas un robot répa?"

Et enfin après quelques wipes :

Compagnons d'arme --> "YEEEEEEAAAAAAAA DOWN LE BOSS!!! GG ALL"

Compagnons d........


Ben bienvenu quoi (vi je suis picard un voisin des ch'tis)
Revenir en haut Aller en bas
djardin
Buveur d'eau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2008

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 11:19

Citation :


Y'aura le pote à Rock ? *frémit d'horreur*


Et oui je serai la ... vous n'echaperez pas a Djardin, et pas question de dire du mal des nains !!!

Sinon effectivement j ai le plaisir de connaitre ce preux paladin qu'est Messire Rockbrow. A nous deux, nous avons fait la fortune de nombreuses tavernes et vidé plus de stock de bierre qu il n'y a d'écailles sur un basilic !! Very Happy

J'ai remarqué aussi que vous aviez un chasseur nomé Snef qui est aussi un ami que je n avais pas revu depuis longtemps. cheers

Et je serai ravi de batailler de nouveau a leurs cotés.

je vous dis donc a bientot j'espère !

Amitiés

Djardin
Revenir en haut Aller en bas
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 11:30

djardin a écrit:
Sinon effectivement j ai le plaisir de connaitre ce preux paladin qu'est Messire Rockbrow. A nous deux, nous avons fait la fortune de nombreuses tavernes et vidé plus de stock de bierre qu il n'y a d'écailles sur un basilic !! Very Happy
Connaissant le loustic, nous n'avons aucune illusion sur ses camarades de soirée.... hélas...
*se tourne vers les autres*
Mes amis ayons une pensée sincère pour les serveuses qui ont du les endurer.... dans tout les sens du terme....
^^

Sinon, en bon arpenteurs de tavernes, vous devriez etre heureux d'apprendre l'existence d'une taverne du nom du Cochon Ronfleur (/join lecochonronfleur) que nous fréquentons assiduement.
Revenir en haut Aller en bas
Aulne
Buveur d'eau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2008

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 12:51

Bonjour à tous !

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux propos de Yored, qui de toute façon est bien plus doué que moi quand il s'agit de parler (enfin écrire ^^).
La recommandation de votre guilde venant de Djardin, je ne peux que voir d'un bon œil une future alliance !
Au plaisir de vous connaitre d'avantage,

ps : côté taverne, nous avons quelques membres du Tressym d'Airin dans nos rangs Wink

___________

Aulne Araquis, co-gérante des Compagnons
Revenir en haut Aller en bas
taya
Grand Gosier
taya


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Couturier
Métier 2: Enchanteur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 13:19

Bonjour Yored, Bonjour Aulne,

J'ai eu le plaisir de faire à l'époque quelques sorties à MC avec vous.

A très bientôt

Altaya
Revenir en haut Aller en bas
Yored
Buveur d'eau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Artisan du cuir
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 13:30


Altaya... le nom ne m'est pas inconnu en effet... (en espérant que c'était bien ce perso, sinon j'aurai l'air ridicule ! ^^)
Le monde est petit !
Désolé de ne pas plus me souvenir, mais je pense qu'entre 300 et 400 compagnons ont au final participé à nos initiatives, avant de suivre leur propre voie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rockbrow
Pilier de comptoir
rockbrow


Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : champagne ardenne courreur de jupons
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier 1: Forgeron
Métier 2: Mineur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 25 Avr - 19:33

coucou c'est moi l'ivrogne obsédé.enfin il parait que je suis doué en massage aussi surtout aupres des filles^^.j'éspere vous distiler un peu de mes heals prochainement en notre compagie.par contre on touche pas a mon harem^^.rock
Revenir en haut Aller en bas
Khâlyn
Grand Gosier
Khâlyn


Nombre de messages : 257
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Métier 1: Mineur
Métier 2: Ingénieur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptySam 26 Avr - 13:25

TON HAREM ! Arrête de boire les filles qui fuient devant toi ne sont pas ton harem No
Ceci dit, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue en espérant que nous pourrons bientot aller ecrabouiller du "pas-beau" (je ne parle pas de nain là, évidemment ... ) tous ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyDim 27 Avr - 20:40

Coucou à vous, j'ai pas trop eu le temps encore d'aller m'inscrire sur votre forum pour cause de fin de semaine très chargée. Je fais ça au plus tôt.
Il se peut que nous ayons des places de soigneurs mardi soir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Yored
Buveur d'eau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Artisan du cuir
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyDim 27 Avr - 21:35


Mardi nous avons un Karazhan, nous avons tendance à prévoir bien à l'avance avec inscriptions et tout.
Il faudra discuter, si vous êtes intéressés, afin de trouver un mode de fonctionnement qui convienne aux deux entités.
^^
Revenir en haut Aller en bas
blockos
Petit Gosier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2008

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyDim 27 Avr - 22:01

Le mardi nous faisons gruul, kharazan nous essayons de le faire le mercredi, surtout pour équiper les membres de la guilde qui en ont besoin et pour les insignes.
Le jeudi quand à lui si l'on a assez de membres de connecter on tente maghteridon.

Mais bon notre chef Cool te dira ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yored
Buveur d'eau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Artisan du cuir
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyDim 27 Avr - 23:54


Si cela doit se faire il faudra en discuter et fixer un nombre de places à l'avance, afin qu'on ne donne l'impression à personne d'être simple remplaçant qui partira si y a personne d'autre (que ce soit des membres de chez vous ou chez nous ^^)
On rediscutera éventuellement de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyLun 28 Avr - 0:21

Oulah ! Mais c'est trop carré tout ca ! ^^
C'est à la bonne franquette par chez nous :p
Après, on a généralement de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
taya
Grand Gosier
taya


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Couturier
Métier 2: Enchanteur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyLun 28 Avr - 13:56

Pour avoir participé aux raids avec les Compagnons et aux raids avec IT, je pense pouvoir dire que les choses ne sont pas différentes : du sérieux, de la concentration et de la bonne humeur.

Ma seule différence connue est TS que l'on utilise chez IT(je ne me rappelle pas avec déjà entendu vos douces voix chez les Compagnons)

Au plaisir de se revoir in game.

taya
Revenir en haut Aller en bas
Yored
Buveur d'eau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Artisan du cuir
Métier 2: Dépeceur

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 2 Mai - 2:36


Rebonjour.
Il y a eu erreur d'aiguillage (comme cela arrive souvent). On m'avait donné comme message que vous cherchiez une alliance assez rapidement (c'est ce que nous avions compris des propos de Rockbrow), ce qui n'est en fait pas le cas, vos effectifs étant suffisants. Au final en une semaine, je n'ai eu de contact réel sur notre forum que de deux de vos camarades, fort sympathiques au demeurant.
Pour notre part, nous cherchions un partenaire pour une organisation suffisamment structurée, permettant à des casuals de prévoir leurs soirées, et non des départs au petit bonheur la chance, sans pouvoir se projeter à l'avance. Aucun jugement dans ceci, chacun ayant sa préférence au niveau organisation et surtout ses possibilités (nous gérons tout par forum, pour ne pas défavoriser ceux qui ne passent pas beaucoup de temps en jeu), le principal étant d'y trouver son compte ! ^^

Je préfère donc clore ici cette ambassade.

Je vous souhaite en tout cas une bonne route et vous remercie encore de votre accueil.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche EmptyVen 2 Mai - 11:36

Bon ben un coup dans l'eau. Je n'ai pas eu le temps du tout de m'en occuper cause de reprise du taf cette semaine et peu présent en jeu cette même semaine. Rajoutez à cela la préparation d'un déménagement.
Pour ce qui est de l'organisation pourtant, nous prévoyons à l'avance les sorties et il n'y a pas de sorties au petit bonheur la chance, sauf pour de l'héro ou un petit Kara qui n'était pas prévu à la base pour aller faire des courses aux insignes. Le sorties sont prévues environ une semaine à l'avance, de quoi s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Un compagnon approche Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon approche   Un compagnon approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: Les Amis :: Les Alliés-
Sauter vers: