| Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Dépeceur
| Sujet: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 1:56 | |
| Il traine, quelque part sur le forum je crois, l'adresse d'un assez célèbre jeu d'énigme : Ouverture Facile. Ce jeu est très bien, mais nécessite des fois qqs compétences pointues en informatique, la logique ne pouvant pas grand chose contre cela. Heureusement la ruse est toujours d'une redoutable efficacité.... Un peu par hasard, j'ai dégotte un autre jeu d'énigme, plus abordable au commun de mortel que nous sommes. Cela ce passe sur le site d'un outsider du sacro-saint Google : Mozbot. Site au demeurant bien ficelé, c'est celui-là même qui vous propose un bêtisier des requêtes réalisée sur son moteur ^^ Je dois vous avouer que je n'ai pas encore pris la peine de tester la pertinence de ce moteur, mais s'il permet de ce sortir du bourbier de Google, c'est très bien. Vous retrouverez l'énigme chaque lundi sur la page du moteur, et vous avez une semaine pour la résoudre. Il y a bien sur des cadeaux (cette semaine un tee-shirt ^^), mais cela e vaut pas la satisfaction de la résolution ^^ Pour avoir un petit aperçût, vous trouverez ici les précédentes énigmes. | |
|
| |
Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 1:57 | |
| Attaquons les hostilités, en retard, avec celles de la semaine.
Si je vous dis Philip David Charles Me reconnaîtrez-vous ? Fan de batterie D'Hickory à la genèse Et un soupçon de pellicule. Quel est mon nom ? | |
|
| |
eru Grand Gosier
Feuille de personnage Classe: Inconnue Métier 1: Métier 2:
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 10:21 | |
| Euh je sais pas moi pasmalin, j'dirais GENESIS -> Phil Collins,...????
J'en sais rien moi t'en a des questions (quant'est-ce qu'on mange ?) | |
|
| |
Zéphyra Tavernier
Nombre de messages : 506 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2007
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier 1: Dépeceur Métier 2: Artisan du cuir
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 11:27 | |
| Et encore quant'est ce qu'on mange est une question difficile.
Il faut tenir compte de plusieurs variable comme : - Dans quel pays sommes nous - Si c'est le petit déj, le déjeuner ou le dîner - Ou encore que cela peut dépendre des gens^^
Pour en revenir à la question de Tik aucune idée | |
|
| |
Khaillayne Habitué
Feuille de personnage Classe: Démoniste Métier 1: Couturier Métier 2: Enchanteur
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 12:35 | |
| Philip David Charles COLLINS : Phil COLLINS en tout cas c'est ce que j'ai pu trouver.... | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Jeu 6 Nov - 13:14 | |
| Je pense que Collins est la bonne réponse.
Son nom complet est celui indiqué par Khaillayne, c'est un batteur à la base, son premier groupe s'appellait Hickory, et il s'est essaye au cinéma, en tant qu'acteur ou compositeur ^^ | |
|
| |
eru Grand Gosier
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Ven 7 Nov - 10:17 | |
| Bravo les gars pour les recherches... (faut que je pense à jouer au Loto !) | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Dim 23 Nov - 11:02 | |
| L'enigme en cours.
Marsupial découvert en 1952 Dans la région d'El Sombrero Par deux amis glorieux. L'étoile 98494 flatte mon ego Ma découverte vient d'héritiers Mais je dois tout à André Qui suis-je ?
| |
|
| |
elthyor Leveur de coude
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Ingénieur
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Dim 23 Nov - 12:52 | |
| ca doit etre le marsupilami non? | |
|
| |
Moshoeshoe Tom Selleck
Nombre de messages : 2819 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2006
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier 1: Mineur Métier 2: Joailler
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Dim 23 Nov - 14:07 | |
| Je pense aussi, sans trop chercher... André Franquin j'imagine ? | |
|
| |
eru Grand Gosier
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? Dim 23 Nov - 22:16 | |
| Bah pareil j'aurais dit comme ça "marsupilami" parce que c'est là seule réponse que je suis capable de donner et puis qui puisse coller "André Franquin, étoile 98494, astéroïde portant le même nom, ...)
Voilà j'ai encore bon ? (j'ai vraiment beaucoup de chance, au fait on avait bon pour la dernière fois ?)
Bon ok Eru go pex... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? | |
| |
|
| |
| Ô Grand inconnu, te révèlera-tu ? | |
|