Presque tout le monde connait ces deux noms de grosses guildes dont nous avons écho d'habitude pour des hauts faits d'armes au niveau PVE VHL. Dans le cadre de l'ESWC (Electronic Sports World Cup, en gros la coupe du monde des jeux vidéos) 2007, qui se déroule à Paris au Parc des Expos de la Porte de Versailles, ces deux guildes vont s'affronter dans un choc titanesque pour des matches de gala d'arène, en équipe de 5 contre 5.
Je vous relai la présentation de l'event telle qu'il apparaît sur le forum des Millenium :
Millenium attend cet ESWC 2007 avec impatience même si nous regrettons l'absence de notre équipe Counter Strike dans la compétition. En effet, cet évènement sera l'occasion de faire une soirée IRL avec près de 50 personnes attendues dont l'équipe Nihilum... En attendant, nous vous proposons une présentation des 2 équipes qui auront à coeur de gagner ce match, pour l'honneur... contre
Composition des équipes :Le match aura lieu à 14h le vendredi 6 juillet sur la grande scène de l'eswc . L'équipement est globalement celui de la saison 1 avec beaucoup de restriction. Par exemple, les guerriers n'ont droit qu'à une hache, les gems sont des +endurance.
L'équipe Nihilum : Les "personnalités" : Il y a dans cette équipe les deux personnes les plus charismatiques de World of Warcraft en PvE : Kungen GM Nihilum et Awake le class leader paladin et co GM.
Les avantages de la formation : la composition est assez originale ce qui sera un avantage sur le premier match, Millenium ayant peu l'habitude d'une telle formation.
Le paladin et le chaman restauration offrent une base de soin solide pour le groupe tandis que le guerrier, le druide feral et le mage fournissent un gros dps. Le druide peut lancer des cyclones ce qui, ajouté aux capacités du mage, fournit de grosses possibilités de contrôle. On peut imaginer que la stratégie des Nihilum sera de faire des dégats dans un temps très court tout en contrôlant les soigneurs adverses grâce aux cyclones et silences. Cette équipe est actuellement troisième de leur corps de bataille ce qui amène à penser que les automatismes et l'efficacité de l'ensemble sont bien présents.
Les défauts de la formation : Néanmoins, l'équipe Nihilum a deux défauts majeurs : il n'y a qu'un seul dispell défensif et qu'un seul dispell offensif. Cela posera inévitablement des problèmes quand le druide et le guerrier auront besoin d'être dispellé en même temps ou quand il faudra à la fois soigner et enlever le polymorph sur ses équipiers.
L'équipe Millenium : Les "personnalités" : Moli et Delikat sont incontestablement les figures emblématiques de l'équipe. Ils forment un duo redouté en 2c2 (qualifiés pour le ladder européen), sont leaders sur Cataclysme en 3c3 avec Sealeen et ont terminé deuxième du ladder européen de la saison 1 en 5c5.
Les avantages de la formation : la composition n'a rien d'originale. Elle a été popularisée par la team "The Fighting Mongooses" et est devenue un standard depuis. La formation est très équilibrée avec deux dispell offensifs et deux dispell défensifs, la possibilité de drain mana ses adversaires et une seule source de dégat corps à corps. Elle ne possède pas vraiment de point faible. En outre, elle peut à la fois faire de gros dégats en peu de temps pour éliminer rapidement un adversaire ou contrôler le combat en fonction de l'opposition. Enfin, l'équipe possède une bonne expérience puisque quatre des cinq joueurs jouaient déjà ensemble lors de la saison 1 et trois étaient présents à la finale européenne d'Hambourg.
Les défauts de la formation : Khyna est venu remplacer Cau dans le rôle de chaman il y a seulement 2 semaines. Les automatismes ne sont donc pas acquis. L'équipe n'est pas au mieux sur cataclysme avec un ratio décevant (actuellement classé 11ème)...
Bilan : Sur le papier, l'équipe Millenium semble favorite. Mais en LAN, devant des spectateurs nombreux et surchauffés, face à des joueurs Nihilum dont on connaît les grandes qualités, tout peut arriver... Rendez-vous le 6 juillet à 14h !
source :
http://www.millenium-source.org/index.php?option=com_content&task=view&id=176&Itemid=40