Comme de par hasard, la même semaine que celle de l'ouverture du nouveau forum se fait la M.A.J. 1.10, vous trouverez ci-dessus toutes les modifications apportées en cette journée du 29/03/06.Mise à jour du client de World of Warcraft 1.10.0
Nouveaux ensembles d’armure de haut niveau !
• Les aventuriers d’Azeroth peuvent désormais améliorer leurs ensembles de donjon Rares pour former de nouveaux ensembles de grande qualité, comprenant du matériel Epique ! Les tâches nécessaires impliquent des rencontres avec de nouveaux boss. Rassemblez votre meilleur groupe d’explorateurs de donjons et préparez-vous à ce nouveau défi !
La météo !
• Des effets météorologiques apparaissent dans les régions suivantes d’Azeroth :
o Forêt d’Elwynn
o Clairières de Tirisfal
o Dun Morogh
o Sombrivage
o Montagnes d’Alterac
o Vallée de Strangleronce
o Feralas
o Cratère d’Un’Goro
o Tanaris
o Berceau-de-l’hiver
o Ahn’Qiraj
Ce n’est qu’un début, nous en ajouterons d’autres à la liste au fur et à mesure !
Modification des instances de haut niveau
• En plus des nouveaux ensembles d’armure, les donjons de haut niveau pour 5 à 10 personnes voient leurs butins modifiés. La qualité et l’utilité de nombreux objets sont améliorées. Plusieurs objets épiques, comme la Charge du maître et la Lame runique du baron Rivendare, voient leur fréquence de butin augmentée. Enfin, pour que ces donjons restent un défi, le nombre maximum de personnes autorisées dans un même raid diminue. Stratholme, la Scholomance et les Profondeurs de Blackrock acceptent désormais cinq joueurs au maximum, et le Pic Blackrock admet dix personnes au maximum.
Niveau 60 : conversion des PX en or
• Jusqu’ici, lorsqu’un personnage arrivé au niveau 60 terminait une quête, les points d’expérience étaient perdus. Désormais, les quêtes accomplies au niveau maximum voient leurs récompenses d’expérience converties en or, afin de motiver les joueurs à continuer à les accomplir une fois qu’ils ont atteint le niveau 60.
Révision des trajets aériens !
• Sur les longs trajets, vous pouvez désormais prévoir votre itinéraire avec le maître de vol de votre point de départ. Le coût du voyage ne change pas, mais vous n’aurez plus besoin de cliquer sur chaque étape. L’interface utilisateur a été sensiblement améliorée.
Général
• Tous les sorts et les techniques qui annulent des effets (ex. : Dissipation de la magie, Epuration, Délivrance de la malédiction, etc.) vérifient désormais de la présence d’un effet à annuler avant d’être lancés.
• Vous ne perdez plus votre cible lorsque vous êtes affecté par un sort de contrôle des foules (ex : Peur, Métamorphose, etc.).
• De nombreux encadrés d’aide ont été mis à jour.
• Les familiers ne modifient plus votre réputation si vous les tuez.
• Vous n’êtes plus téléporté vers votre destination de vol lorsque vous êtes touché par une boule de neige.
• Les effets offensifs passifs comme Huile d’immolation entraînent l’attaque des créatures touchées.
• Désactiver l’indicateur En guerre n’empêche plus les gardes neutres de vous attaquer.
• Tenter de falsifier les liens vers les objets entraîne une déconnexion.
• Correction du message d’erreur quand vous tentez de commencer un combat en mêlée alors que vous êtes incapable d’attaquer.
• Les sorts canalisés sont annulés quand un voleur disparaît.
• Les sorts canalisés sont annulés quand vous changez de zone.
• Les sorts infligeant des dégâts sur la durée ne sont plus affectés par les changements d’équipement une fois qu’ils ont été lancés.
• Vous ne restez plus en combat quand vous êtes en attaque automatique en portée longue.
• Les sorts et techniques à effet de zone ne considèrent plus les totems comme des cibles valides.
• Les sorts de charme sur les créatures charmées ne sont plus accessibles aux joueurs qui les charment.
• Correction d’un bug qui pouvait empêcher les coulées de lave de s’afficher correctement ou les rendre invisibles.
• Les pièges peuvent maintenant être détectés de la même façon que les personnages camouflés.
• Les effets de camouflage et d’invisibilité sont annulés au début d’une action (lancer de sort, utilisation d’une technique, etc.) et non plus lors de la résolution de l’action.
• On ne gagne plus de réputation si un familier tue un monstre sans aide.
• Ajout de prise en compte pour les résolutions d’écran large.
JcJ & Champs de bataille
• Vallée d’Alterac
o Les objets d’ambiance ramassés par les personnages-joueurs dans la vallée d’Alterac peuvent maintenant s’empiler et être vendus à bas prix. Il s’agit d’objets tels que les Documents de Carabine Imports, les Chaussures de course usées, etc.
o Les gains de réputation globale ont été retirés de plusieurs quêtes.
o Les personnages-joueurs de la vallée d’Alterac ne lâchent plus le butin suivant : Mojo de troll Darkspear, Colonne vertébrale de nain, Cœurs de Réprouvés, Bouts d’os humains, Dents d’orc, etc. Les quêtes pour ces objets ont été supprimées. Pour les remplacer, quand un personnage-joueur est tué dans la vallée d’Alterac, tous les personnages-joueurs qui étaient dans la liste de menace du joueur gagnent 1 point de réputation auprès de la faction Frostwolf ou Stormpike.
o Les gains pour les factions Frostwolf et Stormpike s’obtiennent en tuant des personnages-joueurs de la faction opposée. La réputation n’est pas répartie sur l’ensemble du groupe de raid.
o Les Bannières des tours de la vallée d’Alterac ne peuvent plus être utilisées à travers les murs.
o Korrak le Ragesang et sa bande de trolls ont bouclé leurs sacs et sont partis à la recherche d’une vallée plus hospitalière.
• Bassin d’Arathi
o o La Horde ne peut plus contourner la porte avant le début officiel du match.
• Les gains de réputations dans le goulet des Warsong et dans le bassin d’Arathi ont été substantiellement augmentés.
• Plusieurs PNJ civils qui aidaient les gardes lorsque ceux-ci s’en prenaient à des joueurs n’interviennent plus.
Chaman
• Bouclier de foudre – les feux de joie et autres sources de dégâts liées à l’environnement ne consomment plus les charges du Bouclier de foudre. Les objets qui vous améliorent dans le goulet des Warsong ne consomment plus de charges non plus.
• Totem de Glèbe – n’absorbe plus les déclenchements de Gardienne de givre, d’Annihilateur, du Bâton de Rictus, du Massacreur de chef, du Marteau du juge, du Marteau des Titans, de la Lame noire de Shahram et du Fléau de Bonereaver. L’encadré d’aide a été clarifié.
• Rafale – comme prévu à l’origine, votre vitesse d’attaque est augmentée pendant vos trois prochaines attaques.
• Vague de soins – le coût en mana de tous les rangs diminue d’environ 9%.
• Les chamans peuvent désormais utiliser les objets équipés lorsqu’ils sont en forme de loup fantôme.
• Les chamans ne cessent plus de tomber quand ils utilisent un Totem Sentinelle.
Chasseur
• Flèches multiples – la gestion de la puissance d’attaque avec cette technique a été normalisée de la même façon que les attaques instantanées de mêlée. Ceci signifie que la contribution à la puissance d’attaque devient indépendante de la vitesse de l’arme. Toutes les armes contribuent à la puissance d’attaque comme si elles avaient une vitesse de 2,8. Les armes plus lentes (vitesse supérieure à 2,
font un peu moins de dégâts qu’avant ; les armes plus rapides (vitesse inférieure à 2,
en font un peu plus.
• Visée – la gestion de la puissance d’attaque avec cette technique a été normalisée de la même façon que les attaques instantanées de mêlée. Ceci signifie que la contribution à la puissance d’attaque devient indépendante de la vitesse de l’arme. Toutes les armes contribuent à la puissance d’attaque comme si elles avaient une vitesse de 2,8. Les armes plus lentes (vitesse supérieure à 2,
font un peu moins de dégâts qu’avant ; les armes plus rapides (vitesse inférieure à 2,
en font un peu plus.
• Aspect du faucon amélioré – la durée de l’amélioration liée à ce talent est allongée de 8 à 12 secondes. Remarquez que l’effet de hâte ne commence qu’avec le second tir après le tir déclencheur. Cette modification est effectuée pour compenser ce retard.
• Marque du chasseur – ce sort ne peut plus entrainer d’effets à déclenchement aléatoire sur le lanceur. Certains joueurs détournaient cet effet secondaire pour provoquer des affaiblissements sans entrer dans la liste d’adversaires de la créature.
• Griffe et Morsure – les familiers qui utilisent ces techniques génèrent maintenant la quantité correcte de menace. Seuls les rangs 7 et 8 de Griffe étaient réglés correctement pour la génération de menace.
• Courroux bestial – ne fait plus monter le niveau de menace du chasseur.
• Il existe maintenant de nouveaux sangliers de haut niveau dans les Maleterres de l’est, qui possèdent le rang 6 de Charge, la technique de familier.
• La technique spéciale de tortue Carapace bouclier a été améliorée et n’immobilise plus ni n’apaise la tortue, mais diminue à la place sa vitesse d’attaque en mêlée de 30% pendant la durée de l’effet. Le temps de recharge a été amélioré et passe de 5 minutes à 3 minutes.
• Les Pièges givrants sont dorénavant affectés par la loi des rendements décroissants.
• Frénésie du familier – Cet effet déclenche désormais tous les types de coups critiques du familier.
• Correction d’un problème qui faisait qu’un familier apprivoisé était perdu si le chasseur mourrait pendant la fin du domptage.
• Distraction ne fait plus se retourner les chasseurs qui feignent la mort.
• Les pièges de chasseur sont soumis aux règles de camouflage au lieu d’être invisibles. La Détection des pièges a été modifiée en conséquence.
Démoniste
• Malédiction d’agonie – la composante « dégâts sur la durée » de cette malédiction ne déclenche désormais que les effets périodiques déclenchables.
• Brûlure de l’ombre – l’affaiblissement qui produit le fragment d’âme est désormais visible du joueur. Il dure 5 secondes. Le démoniste ne reçoit plus jamais deux fragments d’âmes à la mort de la cible. Les cibles qui ne rapportent pas d’expérience ou d’honneur ne produisent plus de fragments d’âmes.
• Pluie de feu – ce talent déclenche de nouveau correctement Pyroclasme.
• Maître démonologue – les familiers souffrant d’un effet de « contrôle des foules » au moment de l’invocation vous empêchaient de recevoir l’amélioration rapportée par ce talent. C’est corrigé.
• Malédiction funeste – cette malédiction ne peut plus être lancée sur des personnages-joueurs contrôlés par une créature.
• Brûlure de l’ombre – n’applique plus son affaiblissement à la créature lorsqu’elle résiste au sort. Les cibles qui ne rapportent ni expérience ni honneur ne produisent plus de fragments d’âme.
• Malédiction de faiblesse – son coût en mana diminue sensiblement.
• Malédiction de témérité – son coût en mana diminue.
• Les créatures insensibles à la peur sont désormais immunisées à l’effet de peur de Voile mortel.
• Souffrance (marcheur du Vide) – rayon augmenté, encadré d’aide mis à jour.
• Voile mortel – Il n’oblige plus les créatures mortes-vivantes à fuir, horrifiées (pour elles, c’est très banal).
• Siphon de vie – Ne fait plus rester les joueurs en combat pendant toute sa durée.
• Trait de l’ombre amélioré – Lorsqu’un sort de Feu est renvoyé sur le lanceur de sorts, celui-ci subit correctement l’effet Vulnérabilité à l’Ombre.
Druide
• Toucher guérisseur – le coût en mana est réduit d’environ 9% pour tous les rangs.
• Ravage – ne peut plus être paré, bloqué ou esquivé.
• Guérison du poison – ne peut plus être lancé en forme de sélénien.
• Don du fauve – augmentation de la portée et de la zone d’effet.
• Déchirure – est maintenant considérée à juste titre comme un effet de saignement.
• Toutes les formes modifiées peuvent maintenant utiliser les objets équipés.
• Rapidité de la nature – permet le lancement immédiat des sorts Renaissance et Apaiser les animaux.
• Forme d’ours et Forme d’ours redoutable – il n’est plus possible de mourir en quittant ces formes, même si vos points de vie sont très bas.
• Traquenard – cette technique ne déclenche plus son effet de saignement quand l’attaque rate ou quand elle est esquivée.
• Certains sorts de Drain de mana des créatures pouvaient drainer le mana de druides sous des formes sans barre de mana. Ce problème est réparé.
• Auparavant, la transformation en forme animale donnait une immunité d’une seconde aux immobilisations et aux ralentissements. Ceci a été modifié en dissipation des immobilisations et ralentissements.
• Ajout d’une nouvelle quête pour druide de niveau 52 qui se déroule dans le cratère d’Un'Goro.