Trois sites web coréens spécialisés dans la revente d'argent, et d'autres articles virtuels pour les jeux en ligne subissent une attaque du type DoS.
Une attaque du type déni de service (DoS) rend inaccessible 3 serveurs coréens sur lesquels les joueurs en ligne vendent et achètent de l'argent virtuel et autres articles (par exemple, les pièces d'or et personnages de World Of Warcraft).
Le Ministère de la Culture coréen estiment les pertes, dues à ces attaques, à près de 900 millions de dollars rien que pour l'année 2006.
Les amateurs de jeux de rôles en ligne (par exemple, World of Warcraft) convertissent souvent de l'argent réel en argent virtuel. Cette opération leur permet d'avoir des avantages plus rapides sur d'autres joueurs, et leur permet d'esquiver les parties répétitives des jeux (farmage).
Les trois sites web ayant été affectés par ces attaques DoS sont ItemMania, ItemBay et Item Play Forum, qui sont toujours inaccessibles au moment de l'écriture de cet article.
La concurrence autour de cette activité lucrative est très importante. Des concurrents, ou des joueurs mécontents du service, sont peut-être à l'origine de ces attaques.