| La Musique adoucit les moeurs... | |
|
+6simara Isawa Tikring Cramus Helluin Moshoeshoe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moshoeshoe Tom Selleck
Nombre de messages : 2819 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2006
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier 1: Mineur Métier 2: Joailler
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mar 28 Oct - 18:58 | |
| Je up avec un morceau ultra connu, si je vous mets juste le titre cela ne vous dira probablement rien, l'oeuvre certainement un peu plus, quand à l'artiste-compositeur ce serait du tout cuit ! Du coup je vous mets ça en vo ! Titre : Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen Et non ce n'est ni Rammstein ni Tokyo Hotel !! Oeuvre : Die Zauberflöte Cela doit déjà faire tilt ! Compositeur : Wolfgang Amadeus Mozart ... c'est bon, vous voyez ? trois petits liens youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=CqBW_9OjhlA (l'extrait Reine de la nuit ultra connu chanté par Luciana Serra certains lui préfèrent Diana Damrau, donc je vous la link aussi en dessous). http://fr.youtube.com/watch?v=qegedcxRhPI&feature=relatedEt l'extrait du film Amadeus, à voir quand même, où l'on voit la première représentation de 1791 : http://fr.youtube.com/watch?v=P3JHcZsiM1g&feature=relatedEt oui, j'aime le classique ! | |
|
| |
Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Dépeceur
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mar 28 Oct - 19:09 | |
|
Dernière édition par Tikring le Mar 28 Oct - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Moshoeshoe Tom Selleck
Nombre de messages : 2819 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mar 28 Oct - 19:14 | |
| Vi je connaissais, j'en ai encore mal aux oreilles !!! Tiens je rebondis pour vous parler rapidos d'un petit bouquin (en rapport avec la musique) que j'avais beaucoup aimé et qui pourrait en interresser certains, sait-on jamais ! Ca se lit très vite, c'est assez agréable et ça devrait bien parler à ceux qui aiment la musique et la guitare notamment. Histoire du monde en neuf guitares Orsenna E. - Citation :
- Un jeune homme entre dans la boutique d'un luthier : c'est pour vendre la guitare qu'il vient de recevoir en héritage de son oncle. Le Luthier lui conseille : "mais non, mais non... jeune homme, tentez donc l'aventure. C'est un si bel instrument, sensible, discret, ancien et moderne à ta fois. Mettez-vous au travail. Ne la vendez pas déjà."
Le jeune homme approche la guitare, il la touche et commence à en rêver la nuit. Chaque songe va lui faire va le mener à une autre période de l'histoire du monde et de la guitare. Car la guitare a suivi les hommes dans leurs péripéties au fil du temps. Des pyramides d'Egypte aux derniers temps de l'empire inca, de la cour de Louis XIV aux champs de coton du vieux Sud américain, des doigts de Django Reinhardt à ceux de Jimi Hendrix, en passant par Villa Lobos, Joao Gilberto, Segovia, Salif Keita... Elle connaît toutes les musiques et sait dire tous les sentiments. | |
|
| |
Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 29 Oct - 13:37 | |
| | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Sam 8 Nov - 18:03 | |
| | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Lun 17 Nov - 21:47 | |
| J'ai vu ca sur une news Yahoo qui m'a intrigue, enfin plutot fait peur, au sujet du rapunk. Au final, c'est plutot marrant ^^ | |
|
| |
sylvin Leveur de coude
Feuille de personnage Classe: Druide Métier 1: Alchimiste Métier 2: Herboriste
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Ven 21 Nov - 17:33 | |
| Bref du gros nimp' | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 16:24 | |
| Ca fait un moment que j'entend le groupe Moriarty à la radio, avec le titre Jimmy. Aujourd'hui j'ai écoute l'album complet sur Deezer. Pas mal du tout, vraiment pas mal. Mélange de plusieurs influence posant un petit univers rafraichissant et particulièrement envoutant. Petit article : http://www.idgo.fr/articles/art-016568-moriarty.htmlAu passage, Asa, le Prix Constantin 2008. | |
|
| |
Moshoeshoe Tom Selleck
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 16:41 | |
| Pour Moriarty, je les avais posté en première page suite à leur découverte dans ... Taratata !
Sympa aussi Asa, ça me fait penser à quelque chose, mais je ne sais quoi. | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 17:02 | |
| hi hi hi.
Ils passent à Beziers le 18 decembre. | |
|
| |
Khâlyn Grand Gosier
Nombre de messages : 257 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2006
Feuille de personnage Classe: Démoniste Métier 1: Mineur Métier 2: Ingénieur
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 17:53 | |
| Tiens un petit truc calme pour finir l'aprem qui rappellera peut-être aux anciennes ados qui ont aujourd'hui à peu près mon age les longues heures passées à regarder en boucle le film éponyme (et oui, on a parfois des goûts de chiottes à 15 ans ) http://fr.youtube.com/watch?v=dej1hxnZBzE | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 18:02 | |
| Ado...lescentE. Précise, parce que les mâles n'ont pas regarder en boucles cette chose :p | |
|
| |
Khâlyn Grand Gosier
Nombre de messages : 257 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2006
Feuille de personnage Classe: Démoniste Métier 1: Mineur Métier 2: Ingénieur
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 10 Déc - 18:26 | |
| | |
|
| |
Tikring Tavernier
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 24 Déc - 12:22 | |
| | |
|
| |
Moshoeshoe Tom Selleck
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 24 Déc - 14:05 | |
| - Tikring a écrit:
- J'ai vu ca sur une news Yahoo qui m'a intrigue, enfin plutot fait peur, au sujet du rapunk.
Au final, c'est plutot marrant ^^ Tiens je rebondis là-dessus avec ça : http://www.deezer.com/track/2245291 | |
|
| |
Moshoeshoe Tom Selleck
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... Mer 21 Jan - 2:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Musique adoucit les moeurs... | |
| |
|
| |
| La Musique adoucit les moeurs... | |
|