Je me suis enfin procuré ce jeu qui me faisais tant rêvé, pour avoir joué tant d'heures au premier et à la gamme Baldur's Gate... que je me suis dit que cela valait le coup de partager cela avec vous.
Pour les rôlistes, et ceux qui ne connaissent pas déjà, sachez qu'il s'agit d'une retranscription fidèle des Royaumes Oubliés (AD&D par exemple).
Pour le mode solo, le jeu propose une grande campagne assez interressante pour le point ou j'en suis.
C'est simple, comme dans le jeu de role papier vous créez votre personnage : race, classe, archétype, divinité, statistiques, compétences, etc... le tout avec les règles de l'édition 3.5 du JdR. C'est très complet de base, et encore plus avec l'extension Mask of the Betrayer.
Les fans de l'univers devraient être ravis juste avec cet argument là déjà, mais le gros gros point fort est à venir...
En effet, le gros avantage est la présence du Toolset, outil qui permet de créer des modules de A à Z ... En effet, cette série, les Neverwinter Nights doivent leur richesse, énormité, complexité, ce que vous voulez, à la communauté de fans. C'est assez simple, on peut tout créeer, une nouvelle aventure solo (tout mais tout : lieux, pnj, dialogues, quêtes, mobs, loots, etc...) jusqu'à des choses plus complexes comme des univers persistants RP par exemple. Ceux qui sont déjà familiers avec le coding peuvent même aller très très loin dans la customisation, et c'est ça qui est énorme, on se rapproche de très près d'une expérience rolistique (avec des MJ présents en jeu par exemple).
Est-ce que certains parmi vous jouent déjà au 2 ou sont encore sur le premier ? Est-ce que certains sont tentés ? Ou peut-être que vous ne connaissiez pas tout simplement...
Une expérience à tenter !