alors en ce qui me concerne j'ai eu dans mon template pendant un temps étreinte de l'ombre là j'avoue ne pas mettre lancée dans de savants calculs (vu mes qualités de matheuse il vaut certainement mieux que je laisse ça à d'autres
). C'est vrai que le contenu à l'air sympa mais je peux pas dire que j'ai vraiment vu une différence pour les tanks. A mon avis, ça reste un plus, mais je ne crois pas que ce soit vraiment indispensable. D'ailleurs je ne l'ai pas repris à ma dernière re-spé parce que j'ai tout simplement préféré mettre mes points ailleurs.
Pour la malé de faiblesse, il m'arrive de la mettre dans les multitanking mais plutot en instance à 5 quand il n'y a qu'un tank. Le reste du temps, j'avoue que je préfère mettre agonie sur trash et mini boss, une malé funeste sur les gros boss, ou à la limite une malé de l'ombre si on est plusieurs démo, prêtres ombre, mago arcane etc. En fait, la malé de faiblesse me donne toujours l'impression de "perdre" un emplacement de malé sur un mob, alors qu'il y aurait toujours plus utile.
J'ai longtemps eu un template bâtard plutot orienté affliction mais avec assez de points en destruction pour avoir "ruine", j'en étais plutot contente. Maintenant j'avoue que j'aime bien le jeu en affliction, parce qu'il y a pas mal de talents sympas, par exemple la transe de l'ombre et le pacte noir qui permet drainer la mana du familier (un vrai bonheur
). Par contre, au niveau du dps c'est très frustrant : en dehors des trés gros boss qui mettent de longues minutes à tomber, il faut s'habituer à trainer dans le bas fond des classements de kikimeter... Du coup, ce n'est pas une spé facile à assumer ... et le choix du stuff (orienté sur les dégats des sorts et non sur les critiques) est évidemment essentiel.
Enfin, le plus difficile reste de supporter les caprices des démons et ça le template ni change pas grand chose