alors, je profite de ce post pour donner mon avis sur la question, car j'ai réussi à joué un peu à cette extension lors du WWI .
il ne s'agit que de mon avis, et ne connaissant pas toute les classes, je me prononcerai surtout sur les mages, et parlerai que brièvement des autres classes.
alors pour les mages :
la spé frost :
encore plus optimisé pvp qu'avant, l'élémentaire peut voir ces stat et la durée de son invocation augmenter de 30 % via talent ce qui permet de lancer une seconde nova de givre sans trop se soucier ( avec l'élém of course ^^)
de nouveau sort pour plus de cg, et encore plus d'effet sur les sort pour freezer les cibles. pas grand chose de transcendant en gros
la spé feu :
grosse déception, étant moi même spé feu, j'ai vraiment été déçu, ne nouveau sort :living bomb , est une espèce de rigolade ce sort me fais pensé à soufle de dragon, bonne idée à l'origine mais ridicule à la sortie , en gros ce sort, coute plus chère que l'explosion des arcannes, à la même portée , c'est aussi un instant, mais fais des dégât ridicules, il devient tout juste potable en dépensant une dizaine de point de talent dans les talent d'à coter qui parvienne tout juste à édulcorer les autres sort de feu ... vaguement utile car les condition d'utilisation son moyennement faisable ( après 3 critique à la suite, le 4 ème sort est automatiquement critique ), et aussi un truc qui augmente les dégât fais en critique contre 1 % de votre total de mana ... limité comme talent je trouve.
la spé arcanne :
véritable révélation, l'arbre de talent à était légèrement refondue, en effet quelque talent tel que focalisation des arcannes qui voit son bonus au toucher reduit de 10% à 3 % mais il réduit aussi le cout en mana des sort d'arcanne de 3 %
grosse révélation talent ( un peu la nouvelle star pour les mages ^^) absorption de la magie, qui donne 0.2/0.4/0.6/0.8/1 fois le niveau dans toutes les résistance ( exemple au level 70 avec 5/5 dans ce talent vous obtiendrez une résistance de 70)
Harmonisation de la magie, en plus de son effet initial donne aussi une allonge de 3/6 yard au sort d'arcanne ( enfin !!!! )
après il faut monté au 8/9eme palier de l'arbre pour voir les autre nouveauté , en effet avec seulement 2 point de talent 15 % de votre esprit est ajouté au score de coup critique ( cela donne un +2.5% avec un perso préconçue de level 70 full T4 et stuff KZ)et aussi un talent au piler suivant qui augmente l'esprit de 10 %
instabilité des arcannes, en plus de donnée 1/2/3 % aux critique, donne aussi 1/2/3 % de degat aux sort en plus
Impact des arcannes ,le bonus aux critique de l'explosion des arcannes s'applique aussi à la deflagration des arcannes.
Nouveauté aussi, netherwind presence , qui donne aux sort boule de feu, trait de feu, frostfire, deflagration des arcannes, et arcannes barage 1/2/3/4/5% de chance de rendre le prochain sort de ceux cité ( sauf l'arcanne barrage) instantané.
MAIS surtout ARCANNE BARRAGE !!!!!!!!!!!
335 mana / 30 yard de portée / incantation :instant / 3 sec de CD
rank 1 (level 60) missile magique causant 386 de degat d'arcanne
rank 2 (level 70) 405 mana / 709 degat ( pour l'avoir testé , avec le matos cité, le sort inflige dans les 1k/1.5K en blanc et jusqu'a 2.4K réalisé en critique )
rank 3 (level 80 ) 610 mana / 936 damage
ce sort et vraiment ultime à mes yeux,à la différence du sort de trait de feu, le CD permet de l'enchainer sans soucis, et il n'inflige pas les degat ridicule du javelot de glace, j'ai farmé du mob avec ce sort sans trop de soucis ( mob level 71/72 )
voila pour les talent, pour les sort , petit effet en sup sur l'armure de mage, qui en plus de donnée 30% de regen mana pendant un cast ainsi que 40 dans toutes les résistances ( cumulable avec le bonus due au talent ) il réduit la durée des effet magique néfaste sur votre personnage de 50 %.
mais aussi le frostfire bolt,
rank 1 level 75 pas eu le temps de noté bcp d'autre info à part la porté de 30 m.
sinon, il inflige 629/732 de degat de feu , ralentie la vitesse de déplacement de la cible de 40 % et inflige 57 point de degats de feu sur une durée de 9 sec. j'ai pas les infos pour le rang 2 à part qu'il est recuperable au level 80. lorsque le sort frappe une cible sensible au froid il devient de feu , et inversement. de plus, tout talent augmentant les sort de feu ou de froid augmente dans son intégralité le frostfire bolt ( quelque soit le type de degat il fera au moment du cast , exemple , un spé feu lance se sort en version frost, le sort auras tout de meme tout les bonus que donne l'arbre spé feu au sort de feu).
voila tout pour le mage,
je presage un avenir radieux pour des templates 60/0/11 :-)
pour le chassou, les changement annoncé ( tel que l'arbre de talent du pet n'avais pas été intégrer) donc ... rien de changer comparé au chassou actuel.
Les demoniste ... énorme la forme demoniaque , j'ai bien aimé, jolie skin , tres efficace , surtout qu'en forme demoniaque on dispose d'un multi shadowbolt qui est plus que correct au niveau des degats infliger. ainsi que pas mal d'autre habileté assez fun , meme si certainne, efficace soit, sont discutable , genre la charge ... identique à celle du guerrier mais bon ... la PA des demoniste ... c'est pas vraiment ça.
le reste me semblai pas trop mal , mais je ne connais pas trop
le shamy ... toujour aussi bourrin, en spé amélio, il tape encore plus fort, en spé élémentaire , il concurrence toujours les autres caster et en soin ... le nouvelle enchantement d'arme qui augmente le bonus au soin fera pallir les autres dealers ...
le druide, pas bcp de changement pour ce qui concerne la forme felin et selenien, j'ai pas pu tester en version soin, j'ai aussi eu l'impression que le bonus donné par chef de la meute amélioré etait ... amélioré justement car je regenerai vraiment bcp j'ai trouvé..
warrior , le titan's grip est tres fun, surtout pour le skin des perso ( j'ai testé cela avec un gnome l'arme à deux main et un normal dans l'autre ... c'est sympas ... mais pas sur un gnome , c'est ridicule sur les gnome !!! ^^ ( je vais pas me faire des amis avec cette reflexion
) le reste, je ne connais pas trop , mais à coter de moi, un gars trouvé que le "dps" des spé def etait augmenter ... ou les monstres vraiment weack
les palouf pas de changement encore en jeu
les pretres ... cheaté au possible ... l'invocation le son familier aide-soignante est asser monstrueux, car comme bcp de familier , celui est augmenté par vos propre carac, je vous laisse imaginé ce que cela donne ... quand au spé ombre ... c'est abusé leur dispersion ... c'est comme l'évocation des mage, mais en ce prenant 90% de degat en moins et avec une regen de vie en rab ... que du bonheur ... dans le genre abusé , le buff endu au level 80 donne 165 en endu, et celui d'esprit seulement 80 ... dans un autre genre ils vont aussi avoir un sort en aoe à degat direct +dot d'ombre le tout à lancé à distance . ah !! j'allais oublié, la marque de divinité, c'est un petit buff, unique ( un peu comme une pierre d'âme, le porteur de ce sort reçois 30 % des soin effectué le soigne aussi ( exemple vous posé ca sur A , et vous soignez B, B est soigné de 1000 pdv, et A reçois 300 pdv tranquillou) c'est pas terrible ça ?
quand au voleur ...je suis vraiment trop nul avec les voleur, la danse des ombre ( dernier talent finesse ) me semble assez intéressant, mais je suis une quiche pour réussir à passé derrière un mob pas mal de bonus mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la branche finnesse qui selon moi à pas mal était uppé et me semble plus facil à placé en pve notamment avec le coup de gagné des point de combot si quelqu'un du groupe fais un critique, etc ...
et bien entendu le death knight ...
alors le dk, pas évident au départ de trouvé un mob tant il était massacrer par tous ces visiteur avide de nécromancie. au premier combat , j'ai pu constaté que le dk s'en sorter remarquablement, c'est technique de combat son sympathique , et vraiment varié, cela vas du frostbolt , à la frappe particulièrement violente qu'est blood stricke, le tout avec une frappe qui pose un dot ... des frappe blanche pas dégueulasse, en étant niveau 55 j'ai traversé les malterre de l'ouest sans soucis, mais j'ai quelque doute quand à ça possibilité d'être un MT, je dirai qu'il fera un très bon Mt sur des boss en tissu ou qu'il prendra la place des wawa fury en qualité d'off tank grâce à leu capacité à se régénérer.
Bref une très bonne classe , que je compte bien joué une fois l'extension entre mes mains.
pour le reste, je ne me suis pas interresser au pvp, ce qu'il avance est
largement discutable au vu des nouveau pouvoir/talent des personnage donc pour ca, wait and see, seul point positif, ilo referont comme avant BC pour les set , à savoir : des set bien distinct dans leur skin entre les set pvp et ceux pve.
pour l'amélioration graphique, présente mais pas renversante comme il le chante chez blibli, cela permet surtout de faire de plus belle animation pour leur décor qui eux, sont très beau,on a l'impression d'envoyé notre perso au canada.
voila tout