In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Lecture] Science Fiction et Fantasy

Aller en bas 
+2
Rouk
Helluin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 12:03

Bonjour les gens !

Pour ceux qui sont fans de lecture SF et Fantasy voilà un site bien sympa sur ce qui sort et est sorti dans le domaine :
www.cafardcosmique.com

Je suis toujours à la recherche d'un bon bouquin du genre. Si vous avez des titres et/ou des auteurs à me conseiller, je suis preneur !

Pour initier l'échange je me lance ! Voici, selon moi, les livres que vous devez lire :
SF : Neuromancien de William Gibson et Hyperion de Dan Simmons.
Fantasy : La citadelle des ombres (aka: L'assassin royal) de Robin Hobb ainsi que les deux autres séries du même auteur.

Helluin.
Revenir en haut Aller en bas
Rouk
Tavernier
Rouk


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 09/09/2006

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: re   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 12:18

Moi c'est plutot comics Smile

Spiderman, Xmen, Ashtonishing XM, Marvel Icons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 12:22

Cool !!!
Dans peu de temps, si tout vas bien, 2 personnes de mon ancienne guilde vont rejoindre In Taberna : Illyanna et Azuli. Illyanna est un véritable fan de comics et Azu est un amateur éclairé dans le domaine.
Vous allez pouvoir discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 12:45

Alors j'en ai plein plein plein !! beaucoup de grands classiques mais quelques trucs plutot sympas aussi et moins connus !

Je commence avec quelques uns ! Et je reposterai quand des trucs me reviendront !

Alors pour débuter, dans un univers pas outrageusement fantastique, mais qui relève plus de l'uchronie, et ou vous pourrez suivre l'aventure d'un jeune apprenti forgeron, Les chroniques d'Alvin le Faiseur, d'Orson Scott Card :

[Lecture] Science Fiction et Fantasy 88032930rl3
[Lecture] Science Fiction et Fantasy 17620456nv0
[Lecture] Science Fiction et Fantasy 99320079vw8
[Lecture] Science Fiction et Fantasy 42277260se2
[Lecture] Science Fiction et Fantasy 63477693zg0
[Lecture] Science Fiction et Fantasy 54329877wk8

Comme vous poubez le voir sur ses scans, j'aime les belles éditions, cependant elles sont hors de prix ! Enfin, dans ces Chroniques, vous trouverez un contexte historique bien sympathique, les premières année des Etats Unis, avec pas mal d'évènements rééls et de personnages historiques revus par l'auteur. Je les ai trouvé excellents et me suis passionné pour l'histoire ! Orson Scott Card est connu pour d'autres romans aussi, je reviendrai certainement sur lui plus tard !

Pour rester dans l'uchronie, je vous invite à lire le Cycle de Wang, pas de panique le cycle se décline en seulement deux tomes, mais l'avantage est que c'est un auteur français, de très grande qualité qui peut rivaliser sans souci avec les productions étrangères, Pierre Bordage ! Les Portes d'Occident et Les Aigles d'Orient. L'histoire se déroule au XXIIIe siècle, un immense rideau eletromagnétique protège l'occident riche des empires voisin. Mais une fois par an, une porte s'ouvre dans le rideau et de nombreux désespérés la franchissent, seulement nul ne sait ce qu'il advient d'eux...

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Numriser0006hf2
[Lecture] Science Fiction et Fantasy Numriser0007aj0

J'ai adoooré pour ma part !
Cet auteur est aussi très connu pour d'autres romans, pour n'en citer que quelques uns que je vous invite à lire : Les Derniers hommes (une suite de 6 petits tommes, aux anciennes éditions Librio les Livres à 10 francs) qui raconte la survie de quelques peuples nomades dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques ! Un régal !
Mais aussi la trilogie qui l'a fait connaitre, Les guerriers du silence, les fables de l'Humphur aussi.

Je vous en posterai d'autres un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 13:47

Rho la la les grosses images !!!! On dirait les boutons de mon interface de WoW ! lol T'es aussi miro que moi ma parole ! :p

Pour en revenir aux bouquins, j'ai lu les guerriers du silence de Bordage. C'est vrais que c'est vraiment bien.
Chez Orson Scott Card j'ai lu la stratégie Ender. J'ai aimé sans plus. Je vais peut-être tenter les chroniques d'Alvin le faiseur. Il y a du fantastique dedans ?

Dans un autre genre j'ai lut et relut Lestat le vampire d'Anne Rice. Le meilleur qu'elle a écrit et de loin. J'ai aussi été fan de H.P. Lovecraft dans ma jeunesse. J'adore cette ambiance année 20 très sombre où tout le monde est au bord de la crise psychotique. Smile

Hell.
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 23:01

Ouaip désolé pour la taille des images mais, j'avais la flemme ce matin en dégustant mon café de resizer les images, je sais c'pas biiiieeennn !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 5 Avr - 23:05

Helluin a écrit:
Le meilleur qu'elle a écrit et de loin. J'ai aussi été fan de H.P. Lovecraft dans ma jeunesse. J'adore cette ambiance année 20 très sombre où tout le monde est au bord de la crise psychotique. Smile

Surtout l'auteur !
Héhéhé !! on se retrouve, encore, sur Lovecraft !
Perso, j'adore, je dois avoir toutes les publications en français, et deux trois non traduites en anglais... De plus je pousse le vice beaucoup plus loin car je joue énormément à L'appel de Cthulhu, le jeu de rôle basé sur l'univers décrit par Lovecraft, je suis fan, et j'ai joué beaucoup, masterisé beaucoup, et là en plus on a entamé une campagne majeure dans l'histoire du jeu de rôle, les Masques de Nyarlathotep, cultissime, au moins autant que la Campagne Impériale de Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 6 Avr - 12:25

HEu... alors comment dire ça...
Mosh ? Veux-tu m'épouser ?!?! I love you

Je vais de ce pas créer un post sur le jeu de rôle !

Certains d'entre vous ont-ils lu des bouquins sur l'univers des Forgotten Realms ou d'autres jeux de roles ?
Perso, je n'ai jamais osé en acheter de peur de me retrouver avec un livre mal écrit dont le seul but est d'attirer le roliste à la caisse. Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 6 Avr - 12:34

Helluin a écrit:
Perso, je n'ai jamais osé en acheter de peur de me retrouver avec un livre mal écrit dont le seul but est d'attirer le roliste à la caisse. Mais je peux me tromper...

Non tu as raison !

J'en ai un, acheté justement pour les mêmes raisons, c'est un livre de la saga Lancedragon, je ne le retrouve même pas dans ma bib, je dois l'avoir laissé chez ma mère, avec les héros Caramon et surtout le mage, son frère, Raistlin...

Par contre, si j'ai un truc à te conseiller, ce sont les Chroniques des Crépusculaires, écrit par Mathieu Gaborit... L'univers décrit est tout simplement énorme, empreint de grosse fantasy bien lourde (avec quelques originalités) et d'une poésie, mais tu rajoutes à tout cela, une trame mystique et surtout politique... c'est tout simplement la base d'un jeu de rôle (que je classe dans les meilleurs auxquels j'ai pu joué) français, Agone, un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 6 Avr - 12:52

Ah la la ! Mathieu Gaborit !!!! Quel souffle nouveau !
J'adore sa façon de concevoir la magie ! Les Danseurs c'est tout simplement génial !!!

Mais j'avoue que j'ai quand même eu envie de mettre des grosses tartes au héros qui se retrouve avec tous les pouvoirs de la terre et qui n'est pas capable de se sortir les doigts... du nez (restons poli) et d'agir. Very Happy

J'ai adoré son livre Abyme. La cité est vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 6 Avr - 12:55

En même temps Agone il est un peu dégénéré aussi, me fait beaucoup pensé à Elric avec masse de pouvoirs de bruts mais qui est un peu limité !

Tu verrais en jeu Abymes ce que ça donne, t'as peur rien qu'à l'idée d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyMer 18 Avr - 1:33

OUi Agone est un reves a l'etat pure en jeux de roles il est énorme!!!
Pour avoir rencontrer quelques un des créateurs je peux te dire que c un vraie bonheur!!! diriger une baronie doit fair partie de votre experience de roliste!

Bon a mon tour de vous montrer ma petite biblio
A lire "le lion de macédoine" de David Gemmell Cycle de trois roman en grand format et 4 en petit.
Ensuite "Les chroniques de krondor" de Raymond E. Feist je donnnes pas le nombre pour pas faire peur!!
"Le cycle de la Belgariade et de la Mallorée" de David Eddings est un grand moment plaisir 2 cycle de 5 roman!!
"Le cycle des princes d'Ambre"de Roger Zelazny 10 livres le premier est pfffffff!!! tiens je vais le relire !!!!
HHeeuuu!!! N'oublions pas "Dune" de franc Herbert

Mais vous qui aimez bien le jeu de role je vous conseil http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
Beaucoup de moment cultissime!!!
bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyMer 18 Avr - 1:48

Avant Dune quand même, pour ce qui est des univers futuristes, n'oublions pas non plus Aasimov et tout ce qu'il a écrit sur la robotique et son fameux cycle des Robots entre autres (Fondation et tout le reste)...
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyMer 18 Avr - 13:10

Simara : Je me reconnais dans tes titres ! A part peut être les princes d'ambre... J'ai eu du mal à accrocher... Faut que je le relise je crois Wink

Mosh : Des titres ! On veut des titres !!! J'ai lu le premier tome de Fondation et j'ai été un peu déçu... Je trouve que c'est un peu vieillot... Razz


En ce moment je lis "Le clan des Otori" de Lian Hearn. C'est pas mal... L'action se passe dans un japon médiéval fantastique. Il y a 4 tomes.

J'ai aussi acheté le tome 2 des Chroniques des Ravens de James Barclay. C'est assez bien même si c'est pas merveilleusement bien écrit. Un univers heroic fantasy pas franchement original mais bon, l'action est assez prenante.
Revenir en haut Aller en bas
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyJeu 19 Avr - 21:59

Un autre bouquin pour vous "la chronique de la compagnie noir"de Glen Cook
Moi persos j'adore ensuite je connais du monde qui n'ont pas aimé!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 19 Oct - 13:58

simara a écrit:
Un autre bouquin pour vous "la chronique de la compagnie noir"de Glen Cook
Moi persos j'adore ensuite je connais du monde qui n'ont pas aimé!!! Shocked

En bon archéologue j'aime faire remonter des vieilleries, j'hésite toujours à m'acheter la série... Je t'écoute Reika, fais-m'en la pub un peu, le pitch en gros, ce que tu y as aimé par exemple.

Moi je viens de finir une mini-série de deux tomes de David et Leigh Eddings, La Rédemption d'Althalus. Ben évitez, c'est mauvais. Je les avais acheté car je connaissais les auteurs juste de noms et je voulais découvrir et que les deux bouquins étaient soldés, je comprend pourquoi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 19 Oct - 16:16

@ Moshoeshoe : C'est vrais ils ne sont pas bons ces tomes là ? Mince alors...

Des mêmes auteurs j'ai lu Belgarath le sorcier et j'ai adoré. J'avais lu l'épopée "La Belgariade" de David Edings et j'avais trouvé ça un peu moyen et surtout super beaucoup trop sérieux.

Dans "Belgarath le sorcier" c'est la même histoire (et même un peu plus) vu par les yeux du personnage le plus marrant de la série. Un genre de vieux sorcier espiègle.

Par exemple il raconte les dessous d'une scène épique : Il va narguer un des sorciers du camp adverse (le mal...Rolling Eyes) dans sa propre tour. Pour lui en mettre plein la vue il lui lance une réplique cinglante et hop! il saute par la fenetre et se change en aigle.
La vérité, (beaucoup mieux raconter dans le livre que par moi) c'est que pendant la chute il a tellement eu la petoche qu'il a bien faillit ne pas pouvoir lancer son sort.
Le livre entier est plein d'anecdotes de ce genre.

Sinon, je suis en train de lire le tôme 4 de "L'étoile de Pandore" de Peter Hamilton. Si on est fan des romans SF-cyber-techno-punk c'est l'extase. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 19 Oct - 20:54

Je vous conseil, Janua Vera de J.P. Jaworsky.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 19 Oct - 21:40

Valà c'était pour la Belgariade que je voulais connaitre Eddings, je lui laisserai une autre chance certainement. Mais Althalus, oubliez...

Merci pour Hamilton, je l'ai dans ma liste de trucs à lire, et j'ai pasgrand chose en ce moment en dehors des trucs du taf, j'essairai d'en trouver dans le week-end.

Je regarderai aussi ta référence Tikring ça a l'air interressant à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyVen 19 Oct - 23:08

Sur les Eddings, il existe aussi la Trilogie des Joyaux et la Trilogie des Perils.
Pour ma part, j'avoue que les romans d'Eddings ont une saveur particulière : on a l'impression d'etre autour d'une table de JDR ^^
Dans ces deux trilogies (qui se suivent), on y suit des chevaliers pandions, des paladins en théorie, qui sont assez loin de l'image du paladin. Dans le genre subtil, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptySam 20 Oct - 0:07

J'ai pas du avoir de chance avec Althalus, je suis blasé !
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptyLun 22 Oct - 23:29

Pour avoir lut tous eddings oui je te conseil les deux trilogies et la belgariade ainsi que le champ de la mallorée!!!


Bon et pour la compagnie noire l'écriture est un peu particulier j'en connais qui adorre d'autre qui déteste!! Faut essayer...

Pour l'histoire la compagnie noire est la derniere compagnie franche de katovar s'est une troupe de mercenaire éyant plus 400 ans d'histoire dans ces anales, elle est la derniere...
Mais aussi la plus redoutable se sont des salopards que des dur a cuire il accepte les missions si ils sont bien payé!
Mais la, ils ont peut etre vendu leurs ames!!
Revenir en haut Aller en bas
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptySam 12 Avr - 7:37

Dans la serie reprise des vieux poste: reika et ces conseil de lecture!!!!


Alors j'entame sur un de mes auteur preferer son oeuvre n'est pas toujours de tres grande qualiter mais il ya des chef d'oeuvre!!!!

(ps: mosh tu lis toujours les pire oeuvre des auteurs altalus, renegats... pffff t'es vraiment un poisard)

bon dans les oeuvre a eviter: renegats,dark moon,l'etoile du matin...
je ne vais pas m'atarder desssus je les ai lut pour vous a lire si vous etes en gros manque de lecture et que vous avez lut tous le reste et encore c desevant!!! Sad

Dans les oeuvres à lire :
Legende: l'histoire d'un vielle hero fatiguer sur le chemin de sa derniere bataille a la recherche de sa compagne de toujours lui que l'on appelle "marche mort"!!! Smile
oeuvre suivie de "druss la legende" et du "roi sur le seuil" toute ces oeuvre son independante et se suffifise a elle meme.
Waylander est une serie que j'aime bien car j'adore le personnage !!! elle se passe dans le meme monde!! Smile

L'une de ces plus grande oeuvre a mon sens est le cycle du "lion de macédoine"
Habille melange de realiter et de fiction sur la grece antique
Parmenion le plus grand "strategos" de son temp appeler aussi "la mort des nations" sa vie, ces joie, et ces larmes... Very Happy

Il y a aussi le cycle des regantes mais je vous en parlerai un peu plus tard comme pour sa derniere oeuver "troie"!!!

L'auteur est comme moi passionne par l'antiquiter!! Ces grandes force son des personnages haut en couleur avec une certaine profondeur j'espers que j'aurai donne envie de lire certaine de ces oeuvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tikring
Tavernier
Tikring


Nombre de messages : 1251
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Dépeceur

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptySam 12 Avr - 8:10

Tu ne nous a pas dit le nom de l'auteur :p


Je continue.
Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch. Croustillant.
Dans un monde imaginaire, dans une ville ressemblant à Venise, dans l'ambiance des cités italiennes dominé par la mafia, un bretteur invincible, un maitre voleur est le héros des miséreux. A la différence de Robin des Bois, ce qu'il vole, il le garde pour lui. D'ailleur, il n'est pas ce héros que tout le monde croit. En effet, Locke Lamora, qui a forgé le personnage de la Ronce de Camorr est tout sauf héroique. Mais voila, ce petit bonhomme va se faire rattraper par son personnage. Ce sera le début d'un série (pour le moment en deux tomes).

Edit : c'est le premier roman de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy EmptySam 12 Avr - 13:01

Pour le nom de l'auteur "David Gemmel"

J'ai lue la rose de gammor tres tres bien!!!! Sa me fais pensser qu'il faut que je me trouve la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Science Fiction et Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: La Taverne :: A la croisée des Mondes-
Sauter vers: