In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Lecture] Science Fiction et Fantasy

Aller en bas 
+2
Rouk
Helluin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moshoeshoe
Tom Selleck
Moshoeshoe


Nombre de messages : 2819
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Mineur
Métier 2: Joailler

[Lecture] Science Fiction et Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:25

Et hop ! Une nouvelle lecture...

American Gods de Neil Gailman, 2001.

Ce roman mêle plusieurs genres ce qui en rend la lecture très agréable car le mix est plus que réussi (Road movie, conte philosophique, fantasy). Le thème général concerne les mythologies et les folklores dans une Amérique contemporaine ! Ce mélange fait justement que le roman peut plaire même à ceux qui ne lisent pas de fantasy d'habitude.
Ombre vient de sortir de prison, c'est la bonne nouvelle. Sa femme et son meilleur ami qui lui gardait sa place au chaud (pouvant faciliter sa réinsertion) viennent de décéder dans un accident de voiture, ça, c'est la mauvaise nouvelle. Dans l'avion qui le ramène chez lui il accepte le travail que lui propose un énigmatique borgne, M. Voyageur, qui n'est autre que l'ancien dieu Odin... S'ensuit un voyage au travers de l'amérique dans une lutte entre les anciennes croyances et les nouvelles.

[Lecture] Science Fiction et Fantasy - Page 2 AmericanGods_MassMarketPaperback_1185415388
Revenir en haut Aller en bas
https://intaberna.forum2jeux.com
Linuéal
Petit Gosier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Métier 1: Couturier
Métier 2: Enchanteur

[Lecture] Science Fiction et Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Science Fiction et Fantasy   [Lecture] Science Fiction et Fantasy - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 0:16

Il y a une "suite" (que je n'ai pas lue) à Americans gods : Anansi boys.

Sinon, du même auteur, j'ai beaucoup aimé De bons présages, en collaboration avec Pratchett.
Neil Gaiman a aussi écrit le scénario d'un comics Sandman, (dont je n'ai lu que le premier tome), à l'ambiance étrange, onirique que j'ai beaucoup aimé.

Si j'avais vu ce post plus tôt, je vous aurais lis une tartine. Je tâcherai de lire tout ça et de compléter éventuellement demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Science Fiction et Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: La Taverne :: A la croisée des Mondes-
Sauter vers: