In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... Empty
MessageSujet: [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...   [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... EmptyVen 6 Avr - 12:48

Je ne vous apprends rien (enfin j'espère) Notre beau serveur Les Sentinelles est "jeux de rôles".

Si vous y êtes c'est peut être que vous êtes également roliste dans la vraie vie.
Pour ma part j'ai fait ma première partie de JdR à 13 ans. C'était un Cthulhu et j'ai detésté... Le maitre de jeu était nul et les autres joueurs n'avait qu'une envie : foutre le dawa ! C'est vrai qu'on a bien rigolé. Mais tuer un Grand Ancien à trois avec des fusils de chasse, vous m'excuserez mais il y a un problème !

Bref ! Je ne me suis pas avoué vaincu et j'ai récidivé deux ans plus tard en faisant un Donjon et Dragons. Je ne voulais pas m'embarrasser de rêgles compliquées (Quoi ? il faut que je choisisse mes sorts à chaque fois si je veux etre magicien ???). Me voilà donc en string en fourrure avec la plus grosse épée du monde entre les mains et une seule idée en tête : TUER ! J'en ai passé du temps à gambader dans des plaines, des cavernes et autres ruelles louches à la recherche du méchant qui donne de l'XP.
Timidement j'ai taté des Arcanes... (Non ! ce n'est pas sale.) Pour ne plus les lacher ! "Tiens ! Double éclairs maximisés dans ta face !"

Et puis un jour on a décidé que ça suffisait ! Le maitre de jeu m'a regardé et m'a dit : "Allez ! on change de jeu ! Et on change de maitre !"
Et me voilà en train d'expliquer à mes investigateurs qu'une secte satanique, cachée dans un club de Jazz de la Nouvelle Orléans, resuscite les morts dans le but de faire revenir une abomination d'un autre âge. J'en ai passé du temps sur l'Appel de Cthulhu.
J'ai même acheté l'extension sur le Paris des années folles. L'une des meilleures que j'ai jamais vu !

Et puis les choses se sont accelérées ! On est parti en vrille et on joué à des tonnes de trucs différents : Vampire (pas mal), Star Wars (Cool), In nomine Satanis Magna Verita (Eclatant!), Exalted (dur au début, mais très agréable), Légende des 5 anneaux (J'ai eu du mal pour celui là, et pourtant j'adore les trucs de ninjas samouraï Wink ), Donjons et Dragons bien sur ! Et puis d'autres que j'ai oublié.

Je viens de vous raconter ma vie... vous avez le droit de me raconter la votre. Smile Vous êtes roliste ? Vous voulez le devenir ? Qu'en pense votre copine (ou copain!) ? Razz Vous jouez à quoi ? Quels sont les jeux où vous tripez le plus ? Et ceux que vous detestez ? Vous êtes pour ou contre le système D20 ? Vous faites vous même vos scénarios ? Vous voulez les partager ? Vous voulez qu'on se retrouve pour faire une partie ? Allez y ! Lachez vous !


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...   [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... EmptyLun 16 Avr - 18:54

Comment ça s'appelle déjà ?
Mais si ! Le mot là... Tripes ? Nombril ?

Ah ça y est ça me revient !!!!
BIDE ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simara
Belle ardoise !
simara


Nombre de messages : 213
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier 1: Herboriste
Métier 2: Alchimiste

[Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...   [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... EmptyMer 18 Avr - 1:02

Pardon, je n'ai vue ton poste qu'aujourd'hui !!!!!

Oui c vrai je ne regarde pas le forum souvent!!!

Alors... Mon dieu deja cela fait 8 ans que je fais du rôle!!!
J'ai commencer par un petit oeil noir, je me suis marré et me suis fait une parti de mes meilleur amis.
On a jouer 1 ans dessus ensuite on a creer notre propre rolle medieval fantastic biensur!!!
Ensuite j'ai jouer a vampire, Shadowrun, ADD, loup garoux et bien d'autre!!!

Vous êtes roliste ? OUi
Vous voulez le devenir ?Je le suis deja!!
Qu'en pense votre copine ? J'ai personne pour le moment mais j'en ai convertie quelqu'une d'autre n'aimaient pas sa!!
Vous jouez à quoi ?Heuuu !!! Je l'ai deja dit.
Quels sont les jeux où vous tripez le plus ? Le medieval fantastic ou dans des mondes ou j'ai lut un max de livres!!
Et ceux que vous detestez ?Culte pas vraiment aimé.
Vous êtes pour ou contre le système D20 ?Pour
Vous faites vous même vos scénarios ?Oui
Vous voulez les partager ?Non c un peu mes enfants mes tresors
Vous voulez qu'on se retrouve pour faire une partie ?Oui pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...   [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de caisse
» Le jeux des suite
» [Jeux de cartes] Munchkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: La Taverne :: A la croisée des Mondes-
Sauter vers: