In Taberna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
In Taberna

Forum du raid In Taberna, Serveur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Disponibilités KarazhanDisponibilités Karazhan  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeux de cartes] Munchkin

Aller en bas 
AuteurMessage
Helluin
Grand Gosier
Helluin


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Métier 1: Dépeceur
Métier 2: Artisan du cuir

[Jeux de cartes] Munchkin Empty
MessageSujet: [Jeux de cartes] Munchkin   [Jeux de cartes] Munchkin EmptyMar 10 Avr - 11:58

Salutations !

Est ce que quand vous étiez "petit" vous faisiez des livres dont vous êtes le héro ? Moi j'étais fan ! Parmi les nombreux titres disponibles les meilleurs étaient ceux écrit par Steve Jackson et Ian Livingston.

Et bien figurez vous que Steve Jackson a créé un jeu de cartes : Munchkin.
L'idée du jeu est simple : vous etes un aventurier dans un donjon. A chaque tour vous devez ouvrir une porte. Derrière il peut y avoir un piège (=malédiction), une bénédiction ou un monstre. Si il s'agit d'un monstre vous devez le combattre et si vous remporter le combat vous pouvez prendre ses trésors et gagner un niveau. Le premier joueur qui arrive au niveau 10 a gagné la partie.

Rien de bien nouveau me direz vous... Et bien si ! L'originalité du jeu vient du fait que lors de vos combats les autres joueurs peuvent s'en méler.
Par exemple vous pouvez appeler à l'aide un autre joueur pour battre un monstre trop dur pour vous. Evidemment il faudra négocier... D'un autre coté un joueur qui vous en veut peut très bien aider le monstre et vous mettre dans la merde. (niark niark niark Twisted Evil )
Je vous laisse imaginer les réglements de comptes qui peuvent arriver !
Et bien sur, plus on est nombreux et plus ça dégénère !

En plus les cartes sont humoristiques et se moquent gentiment du jeu de rôles. Un exemple :

[Jeux de cartes] Munchkin Cardsample

Vu le succès du jeu de base (ambiance médiéval à la Donjons et Dragons) il a été décliné sous plein de sortes : Starwars, films de kung-fu, super héros, vampires et même... Chtulhu ! Smile
Le truc cool c'est que les cartes de plusieurs univers sont compatibles entre elles.

Pour terminer la présentation j'ajouterais qu'on peut jouer au "Munchkin sirop de grenadine" : à chaque fois qu'on gagne un niveau on doit boire un shot de sirop de grenadine... Pour ceux qui n'aime pas la grenadine on peut remplacer par diverses boissons... Wink

Le lien sur le net en anglais :
http://www.sjgames.com/munchkin/

Ma rêgle du jeu favorite :
"Rules Contradictions or Disputes : When the cards disagree with the rules, follow the cards. Any other disputes should be settled by loud arguments among the players, with the owner of the game having the last word."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux de cartes] Munchkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux de rôles] Vos jeux favoris - vos expériences...
» WoW Carto et cartes Outreterre
» Les nouvelles suites de cartes de Sombrelune
» Jeux de caisse
» Le jeux des suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Taberna :: Il n'y a pas que WoW dans la vie :: Autres jeux vidéo-
Sauter vers: