Je vais probablement monter Amà dans les jours à venir je me suis donc penché sur le cas du retpal (paladin spé vindicte). J'ai trouvé deux trois trucs sympas sur le fofo officiel et toujours Elitist Jerks. je vous copie/colle ça ici avec les sources, ça me fait beaucoup de boulot de trad en moins à faire.
Sources :-
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6986529907&sid=2-
http://www.millenium.org/section/56-paladin/-
http://e4ae.blogspot.com/2008/12/wrath-30-level-80-pre-raid-ret-faq.html-
http://elitistjerks.com/f76/t37843-retribution_paladin_thread_wrath_3_0_a/Table des matières :IntroductionChangements à venirPetit rappel : acronymes et abréviations1) Template
2) Sceaux
3) Equipement
4) Gemmes & Enchantements
5) Méthode de DPS : Le FCFS
6) Les Glyphes
7) Améliorations Temporaires
IntroductionVous êtes ici car vous jouez certainement un paladin et que vous êtes intéressés par cette classe ou que vous jouez déjà cette spécialisation en quête de plus de connaissances. Vindicte est la spécialisation dps au corps à corps ce qui pousse à l'utilisation à la fois d'attaques de mêlée et de sorts pour faire beaucoup de dégâts directs. le retpal est/sera souvent comparé au chaman amélioration et au chevalier de la mort spé sang.
En plus du dps honorable du retpal, ces paladins offrent de fantastiques bonus de raid :
3% crit raid
3% dégâts du raid
3% de hâte du raid
100% JoW
Resplenishment à 10 membres du raid.
Bénédiction des Rois/Bénédiction de puissance améliorée
Les Retpal dans WotLK (comme de nombreuses autres classes et spécialisations) et assez facile à prendre en main et à jouer, mais assez difficile à maîtriser à fond, en espérant que ce post et les contributeurs rendront cette spécialisation plus facile à comprendre pour les nouveaux et les anciens.
Changements à venir - Citation :
- Patch v 3.0.8
Skills
# Divine Shield The penalty has been changed so that all damage done is reduced by 50% in place of an attack speed penalty.
# Divine Protection is off the GCD
# Hand of Protection now Cannot be targeted on players who have used Avenging Wrath within the last 30 sec sec.
# Avenging Wrath now Cannot be used within 30 sec sec. of being the target of Divine Shield, Divine Protection, or Hand of Protection.
* Avenging Wrath no longer causes forbearance.
* Judgement of Wisdom now give each attack a chance to restore 2% of the attacker's base mana. (Old - 1% of the attacker's maximum mana)
* Judgement of Light now also procs from ranged attacks.
**Judgement of Light
One of the changes in 3.0.8 that we may or may not have announced is that we changed Judgment of Light to do no threat in order to fix some of this seemingly random behavior. We aren't trying to nerf Prot paladin threat overall with this change.
The topic came up again recently when Protadin OTs were accidentally pulling off the MT with huge threat spikes while tanking adds etc.
* Seal of Blood now deals 27% of normal weapon damage. (up from 22%) (tooltip updated)
* Seal of the Martyr now deals 27% of normal weapon damage. (up from 22%) (tooltip updated)
Talents
* Seal of Command now Gives the Paladin a chance to deal {0.45*Min Weap Damage+0.45*0.23*SpellPower} to {0.45*Max Weap Damage+0.45*0.23*SpellPower} additional Holy damage. (Old - Didn't scale with Spell Power)
* Vengeance now stacks up to 5 times. (Up from 3) (This has been reverted to 3 stacks in the last ptr build)
Glyphs
* Glyph of Hammer of Wrath - Reduces the mana cost of Hammer of Wrath by 100%. (Old - Increases the range on Hammer of Wrath by 5 yards.)
* Glyph of Hammer of Judgement - Increases HoJ's range by 5 yards (Old - increases duration by 1 sec)
Bug Fixes/Misc.
* Righteous Vengeance: This talent will now calculate its damage correctly when the damage is absorbed. In addition this ability will no longer cause excessive damage when refreshed on targets with damage reduction effects active.
* Repentance: Avenger's Shield no longer breaks Repentance, but unfortunately, Seal of Vengeance and Corruption damage will break it again. This will be corrected in a future patch.
Acronymes et abréviationsGCD = Global Cooldown
SoB = Seal of Blood
SoM = Seal of the Martyr
SoC = Seal of Command
JoW = Judgement of Wisdom
JoL = Judgement of Light
JoJ = Judgement of Justice
DS = Divine Storm
CS = Crusader Strike
AW = Avenging Wrath
Sheath = Sheath of Light
RV = Righteous Vengeance
AoW = Art of War
JotW = Judgements of the Wise
E4E = Eye for an Eye
PoJ = Pursuit of Justice
BoM = Blessing of Might
BoK = Blessing of Kings
HoJ = Hammer of Justice
AP = Attack Power
STR = Strength
INT = Intellect
AGI = Agility
CRIT = Critical Strike (rating)
ArP = Armor Penetration
ppm = proc per minute
1) TemplateLa base du Template vindicte 80 PvE est simple :
0/5/56Sur cette base vient se greffer vos 10 points supplémentaires dont 5 devront aller obligatoirement en bénédiction des rois (1 -> 4). En effet, le paladin vindicte est le seul à pouvoir se permettre de prendre la bénédiction des rois au niveau 80.
Le paladin sacré se chargera de prendre la bénédiction de puissance améliorée lorsqu’il ira chercher conviction dans l’arbre vindicte.
Le paladin protection, lui se chargera de poser sanctuaire sur tout le raid sauf sur les chasseurs (sagesse), shamans (sagesse) et paladin vindicte (sagesse).
Le template pve de groupe/raid à donc pour base : [url=http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=000000000000000000000000001450000000000000000000000052320512033310322135231351 ]0/10/56[/url]
Vous avez 5 points à distribuer selon vos choix, néanmoins, je conseille le Template suivant : 0/10/61
Un très grand nombre de variations existe, je conseille cependant de ne jamais omettre Poursuite de la justice.
2) SceauxUne grande polémique existe sur le sceau à utiliser en PvE de groupe ou de raid.
Cependant, Sceau de sang (Sceau du Martyr) reste supérieur à Sceau d’Autorité dans 99% des situations que vous pouvez rencontrer en parcourant les terres gelées de Nordfendre et ceci quelque soit votre équipement !
Pour expliquer cette inégalité, il va falloir disséquer le fonctionnement des deux sceaux.
a) Sceau d’Autorité (SoC) et son jugement (JoC) [MAJ 14/12/08] :
Confère au paladin une chance d'infliger de [0.45 * mw] à [0.45 * MW] points de dégâts du Sacré supplémentaires. Un seul Sceau peut être actif sur le paladin à la fois. Dure 2 min.
mw = Minimum de la plage de dégâts
MW = Maximum de la plage de dégâts
Sceau d’autorité inflige donc 45% de votre plage de dégâts (feuille de personnage, onglet mêlée, fourchette qui suit la mention dégâts) sous forme de dégâts sacré (ignore l’armure de la cible mais sensible à sa résistance au sacré)
- Il se trouve au palier 3 de l’arbre de talent vindicte et coûte un point de talent.
- Il proc 7 fois par minute (8.4 fois si vous avez le glyphe)
- Il est traité comme une attaque instantanée, il peut donc rater, être paré, bloqué, esquivé ou résisté (partiellement).
- Il est normalisé (l’apport de votre PA sur votre plage de dégâts est calculé sur une base de 3.30 quelque soit votre vitesse de frappe réelle)
- Il critique pour 2X sa valeur nominale.
- Il proc sur les techniques spéciales (CS – DS) sur un PPM séparé de celui de l’autoattaque
- Il ne proc sur aucun jugements (lumière – sagesse – justice)
- Il fait proc les jugements (Lumière – Sagesse) ainsi que les proc d’équipement
SoC possède un énorme défaut en plus de ne pas pouvoir proc sur les jugements.
En effet, il est pourvu d’un CD interne d’une seconde, l’empêchant ainsi de proc 2 fois dans la même seconde, de ce fait, si votre autoattaque se situe dans la même seconde qu’une de vos techniques spéciales, vous ne pourrez avoir qu’un proc maximum.
De plus, ce CD interne l’empêche de sortir plus d’une fois sur une DS, si votre DS touche 5 cibles, vous ne pourrez avoir qu’un seul proc SoC sur l’une de ces cibles.
Concernant son jugement, JoC, la formule parle d’elle-même :
Libérez l'énergie de ce Sceau pour juger un ennemi et lui infliger instantanément de [0.24 * mw + 0.16 * AP + 0.25 * SPH] à [0.24 * MW + 0.16 * AP + 0.25 * SPH] points de dégâts du Sacré. Cette attaque est toujours un coup critique si la cible est étourdie ou stupéfiée
JoC prend en compte 24% de votre plage d’arme, 16% de votre Puissance d’Attaque et 25% de votre bonus aux sorts du sacré. Il est par son fonctionnement, moins puissant que JoB/JoM et sa capacité d’assurer un critique sous étourdissement est inappropriée au PvE de groupe/raid où la majorité des Mobs sont immunisés à ces effets de contrôle.
- JoC est une attaque à distance magique instantanée qui peut rater. Elle ne peut pas être esquivée, parée ou bloquée mais elle est mitigée par la résistance au sacré de la cible.
- JoC est une attaque normalisée (3.30)
- JoC critique pour 2X sa valeure nominale à laquelle vient s’ajouter le DoT « rolling » de vengeance vertueuse.