Tutorial du Guild Event Manager
Petit outil intéressant afin de planifier les différentes sorties, et par là-meme permettant de soulager en parti le travail de Mosh.
Mises à jour à télécharger sous ce lien suivant :
http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/ Une fois décompressé dans le fichier adéquat tels les autres add-on, vous voyez apparaître autour de la carte une nouvelle icône (en ayant bien entendu validé celui-ci dans les add-on du jeu).
1) CREATION D’UN NOUVEAU CANAL
Afin de ne pas ralentir le jeu, la première chose à faire est de retirer le canal par défaut « gemchanneldefault ».
Pour ce faire, cliquez sur l’icône du GEM et allez dans l’onglet « Options » :
Cliquez sur « Ajouter »
Pour l’instant les données suivantes sont à insérer :
- Canal : intaberna
- MdP : intab
- Alias : inta
- Slash : int
Cliquez sur » Ajouter »
Ne pas cocher « Notifie »
Cliquez sur « Valider »
Rouvrez GEM.
Cliquez sur « gemchanneldefault »
Cliquez sur « Retirer »
En passant votre curseur sur le canal, celui-ci jauni et en cliquant dessus, vous pouvez ajouter un « Commentaire » type guilde In Taberna.
« jouer un son sur ce nom » : intéressant si vous voulez pister une personne par exemple insérer le nom de votre GM.
« Format d’affichage des dates » : à moins de vouloir se retrouver avec un type d’affichage de type anglo-saxon, ne modifiez rien.
« Utiliser l’heure du serveur » : intéressant pour ceux qui sont à l’étranger et veulent connaître le décalage horaire afin de ne pas jouer à des heures indues par rapport au serveur de connection.
« Filtrer les évènements hors de mon level » : comme son nom l’indique, seuls les évènements réalisables par ce personnage apparaîtront
« Choix de l’icône de la minimap » : à vous de le choisir !!! Vous pouvez aussi ajuster la localisation de l’icône afin qu’elle ne se supperpose pas avec d’autres via « Icône de la minimap – Ajuster l’Angle et le Rayon »
En cas d’erreur dans le canal ou de simple ajout de noouveaux canaux (jusqu’à 10), vous pouvez cliquez sur « Ajouter ou Modifier ». Mais n’oubliez pas que plus vous rajouter de canaux, plus votre PC risque une latence élevée d’où le fait d’oter systèmatiquement ke « gemchanneldefault ».
Enfin, n’hésitez pas à faire une ou plusieurs déco-reco afin que les modifications de l’addd-on soient prises en compte sur le jeu (voir meme à quitter et à relancer totalement le jeu)
2) Onglet « Membres »
Tous les canaux différents sont affichés et vous pouvez cliquez sur l’un ou l’autre afin de voir la liste des membres qui on les mêmes canaux que votre personnage.
En cochant « Voir déconnectés », comme son nom l’indique, vous verrez ou non ceux qui ont entrés le même canal mais sont / on ne sont pas connectés.
En cliquant sur le nom du personnage apparaissant en haut, vous pouvez directement soit l’inviter dans votre groupe via « Inv. groupe », soit discuter avec via « Chuchoter ».
3) Onglet « Créer »
Passons à l’essence même de l’add-on : l’organisation des évènements.
Commençons par choisit le nom du canal : le choix multiple en bas à gauche.
Sélectionnons le personnage qui crée l’évènement : le choix multiple en bas à droite ou tous vos personnages qui ont le bon canal apparaissent (ce qui permet de créer quand même des evènements avec des reroll level 1 par exemple)
« Lieu » : par exemple Karazan (vous pouvez directement le choisir via le choix multiple - petite flèche à droite – ou l’écrire vous même)
« Commentaire » : inscrivez ce que vous voulez ou pas, par exemple lieu de rassemblement, Boss visé…etc
« Date » : en cliquant sur choisir, un calendrier apparaît et vous n’avez plus qu’à cliquez sur l’heure et la date
« Taille du raid/groupe » selon le type d’évènement par exemple Karazan=10
« Niveau » permet en premier lieu de limiter le nombre d’inscriptions (souvenez vous dans options le filtre concernant les évènements visibles du personnage)
« Ajout-auto » : très intéressant car il permet d’inscrire des personnes non-connectées, n’utilisant pas le GEM..etc via « Ajouter un joueur » ainsi que de mettre certains en position d’attente (remplaçants en réserve) via « Ajouter en attente ». Vous pouvez soit remplir les champs, soit si vous avez le joueur en visu « Ajouter la cible »
« Limitations des clases (min/max) : primordial, car il permet d’avoir des groupes homogènes en indiquant les minima et d’avoir une liste de remplaçants en indiquant les maxima.
« Profils » : en indiquant un nom, vous sauvegarderez cette configuration en vue d’une utilisation ultérieure et vous n’aurez plus qu’à la rappeler via le choix multiple et « Charger » (gain de rapidité dans le cadre d’évènement revenant cycliquement) ; puis cliquez sur « Sauver ». Bien entendu, ces profils peuvent être à tous moments annuler via « Effacer ».
« Mode d’ordonnancement » : choix multiple permettant de faire un tri selon
- la date,
- la date et les limitations des classes (cf. au-dessus),
- le rang dans la guilde
Cliquez sur « Créer » et votre instance se retrouvera dans « Evènements »
4) Onglet « Evènements »
Vous pouvez consultez à tous moments les nouveaux évènements sous cette rubrique, mais dès que votre icône clignote, et tant que vous n’avez pas consultez le GEM, un évènement est apparu.
En cliquant sur l’évènement de votre choix, vous avez accès :
En tant que créateur, à toutes les infos que vous pouvez modifier à votre guise en sélectionnant les différents onglets « Détails, Limitations et surtout Inscrits » puis en cliquant sur le nom d’un des joueurs auquel vous pouvez via un click droit donner ou ôter certains droits (promot, ban…etc)
Une fois que vous avez clôturer l’évènement, plus personnes ne peux s’inscrire ‘heure dépassée, manque de joueurs...) et vous pouvez désormais soit l’ »Effacer » soit le « Réouvir » le faisant ou non disparaître des évènements.
En tant que joueur, vous ne pouvez que consulter l’évènement et bien entendu vous inscrire
Voilà, en espérant que cet add-on nous aide à planifier nos prochaines sorties bien mieux que le forum (avec une pensée pour Mosh) ou « lecochonronfleur » car comme vous avez pu le remarquer, malgré l’alliance, peu de personnes n’ont fait l’effort de se connecter à ce canal et ce peu importe la guide.
Donc, si nous souhaitons utiliser le GEM, nous devons tous faire des efforts dès l’assentiment de Mosh !!!
Il serait dommage de devoir bannir des raids les joueurs qui ne voudraient pas l’utiliser (sans bonne raison) si nous décidons de nous en servir.