Je vais répertorier ici tous les liens pour telecharger les addons que vous aurez indiqué à l'ensemble du raid.
Le premier de tous, qui d'ailleurs n'est pas un addon concerne TS, pensez tous aux petits doigts d'Oga !!
Voilà le
lien.
Je vais en profiter pour vous mettre l'adresse du serveur TS ou nous nous retrouvons à chaque sortie, il ne faus pas avoir peur de nous y retrouver, vous y entendrez la douce voix de notre lead, vous pourrez vous moquer des bottes rouges de Rouk sans qu'il puisse vous répondre !!
Adresse du serveur TS :
212.227.100.220:8767Vous y trouverez une multitude de chans, ne paniquez pas c'est normal, c'est un serveur public après tout !! Le canal que nous créeons à chaque fois se nomme
ZGOga, comme ils sont classés par ordre alphabétique, vous le trouverez vers la fin du listing. Le mot de passe sera communiqué en chan raid afin d'éviter les soucis que nous avons déjà rencontré une fois.
Là on entame la série des addons. Sachez que sur CurseGaming vous trouverez une très bonne liste des addons avec de très nombreuses mise à jour, le
lien.
Voici donc quelques addons :
CT_RaidAssist! se trouve
iciDecursive qui permet de simplifier les soins de certains maux.
IciMobinfo permet d'avoir un aperçu numérique et en pourcentage de la vie, mana, rage, énergie de vos cibles.
IciItemrack vous permet de switcher rapidement d'un équipement à un autre, ainsi que d'automatiser certains changement de costumes (quand vous entrez en ville, quand vous enfourchez votre fidèle monture, etc...). Vous le trouverez
ici.
Si vous aimez les stats que nous affichent souvent Azurya pour vérifier votre dps, ou votre compétence de soigneur, vous avez
DamageMeters que l'on trouve sur un autre
site pour la VF.
Un que j'avais oublier et concerne les farmers de réputations, j'ai trouvé ceci qui est plutot pas mal,
ReputationMonitor, en fait vous pouvez choisir les réputations que vous souhaitez voir, il a aussi une option qui permet d'afficher automatiquement le gain de réputation et la barre correspondant à la mort d'un mob.
IciBeaucoup plus spécifique, cet addon,
BlindFlashCount, s'adresse aux voleurs de tous poils, il s'avère assez utile car il affiche une donnée numérique sur l'icône de la compétence Cécité et Disparition indiquant le nombre de fois où la compétence est encore activable en fonction de vos stocks de poudres !! Il est
ici.
Toujours pour voleur, je me sers de
GougeHelper qui est un indicateur, sous la forme d'une barre, du temps de Suriner de votre cible, très utile en pvp surtout, surtout combiner avec une maccro pour s'appliquer des bandages ou disparaître dans les ombres.
Ici.
Pour les chassous, conseillé donc par Rouk,
Sorren's qui permet un affichage des cooldowns des pièges et autres piqures, un addon en dl
ici.
Ensuite si comme moi vous commencez à saturer de l'interface de base de wow, il existe de nombreux addon pour modifier tout cela. Le plus connu étant le
Titanpannel qui offre beaucoup de modifications et de nouveaux paramètres, vous le trouverez
là. J'en ai aussi un second à vous proposer, qui n'a pas tout à fait les mêmes objectifs, il vous permet de modifier complètement vous barres d'action, de déplacer à peu près tout, en configurer la taille, la transparence, le nombre de case, le nombre de barre, cacher et faire apparaître avec la souris, il s'agit de
Bongos que l'on peut télécharger
ici. De plus il est facilement configurable, avec la simple commande /bongos, et l'on est pas noyé par toutes les nouveautés.
Beaucoup moins essentiel aussi mais plutot pas mal si vous commençez à vous perdre dans tous vos contacts en jeu,
Advanced List of Friend vous permet de faire le tri en créant des groupes dans lesquels vous pouvez "ranger" vos amis, dans une fenêtre indépendante de la Social de base, il vous suffit de vous faire une maccro /alof, et vous allez vite perdre l'habitude d'ouvrir l'ancienne !! Il se trouve
ici.
Alors j'ajoute un truc qui m'a l'air sympa, si Rouk veut l'essayer et nous dire ce qu'il en pense, il s'agir de
Bananabar qui permet d'attribuer des symboles plus facilement sans avoir à faire le clic droit sur le portrait de la cible visiblement !
Bon voilà une petite sélection, maintenant j'en appelle à chacun pour qu'il post en suivant les addons qu'il utilise, les conseils et les remarques de chacun. Je ferai des mises à jour autant que nécessaire pour avoir une liste la plus complète possible ! A vous les studios !
Edit = rajout de sorren's, rajout de Bananabar