voila, je m'etait amusé à faire ce jolie post sur un forum et je me suis dit que cela pouvais peu être interrésser ^^
voila, plusieur fois on m'as posé les questions :
ca sert a quoi la pénétration des sort ??
le toucher, ca sert à quoi ?? ca marche comment ??
voici les reponses :
Le Toucher
alors, le toucher , c'est la chance que vous avez de toucher votre cible avec un sort .
voici les chance de toucher :
99% = Cible -3 Niveaux
98% = Cible -2 Niveaux
97% = Cible -1 Niveau
96% = Cible de même Niveau
95% = Cible +1 Niveau
94% = Cible +2 Niveaux
87% = Cible +3 Niveaux
83% = Cible +3 Niveaux
80% = Cible +4 Niveaux
73% = Cible +5 Niveaux
72% = Cible +4 Niveaux
61% = Cible +5 Niveaux
etc.
Exclamation quelque soit les bonus que vous pouvez avoir la valeur max. de toucher est bloqué à 99 %
donc un exemple pour que tout le monde comprenne bien :
machintest le mage est niveau 40 ( et il ne dispose pas d'equipement donnant du bonus au toucher), il affontre un premier monstre qui est de niveau 39, c'est chance de base de toucher seront donc de 97%.
grostesteur est un pretre de niveau 67, il se lance à l'assaut d'un monstre qui est niveau 69, les chance pour que sont sort passe est de 94 %
etc ...
Pénétration de sort ( et resistance aux sorts )
Késako, en quoi est-ce different du toucher ?? simple , le toucher consister à modifié la chance de voir sont sort atteindre sa cible correctement , la pénétration de sort consiste a passé la résistance de la cible.
Valeur de Résistance -15 = Cible -3 Niveaux
Valeur de Résistance -10 = Cible-2 Niveaux
Valeur de Résistance -5 = Cible-1 Niveau
Valeur de Résistance = Cible de même Niveau
Valeur de Résistance +5 = Cible +1 Niveau
Valeur de Résistance +10 = Cible +2 Niveaux
Valeur de Résistance +15 = Cible +3 Niveaux
etc.
Quelque soit la différence de niveau il y a toujours une chance de toucher /resister à un sort.
les exemple pris pour le toucher fonctionne de la même maniere qu'avec la résistance donc je ne le recommencerai pas.
j'espere que cela vous servira,
Isawa