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 Spécialité pour mage

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2 participants
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Isawa
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Isawa


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MessageSujet: Spécialité pour mage   Spécialité pour mage EmptyJeu 7 Fév - 20:09

Ayant pas roulé ma boss en temp que mage, je vous fais cadeau de ce petit post afin que les aspirant aux boule de feu et autre gros score de dégat puisse trouvé chaussure à leur pied.

LES TEMPLATES PVE

- Deep Fire 10/48/3
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050000000000000000050521201230333105312510030000000000000000000
DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana 3% du coup en moins avec précision elem, Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair.
Un burst pas dégeu du tout avec combustion et +20% de dégats sur les mobs à 20% de leur vie.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +endu +résilience +esprit).
Possibilité de changer quelques points si vous faites un peu de pvp ou selon vos préférences.
Niveau inconvénient d'un point de vu PVE presque aucun, mis à part des mobs immune feu (mais bon), apres niveau PVP un template comme celui ci est très difficile à gérer. Savoir gérer son aggro.

-Deep fire2 2/48/11
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000000000000000000000000000000002535323311235013251551#none
Tres proche du deep fire original,
Gain du burst de dégat grace à IV, et possibilité d'arrangé les 10 point de l'arbre glace à ca convenance.
cette variante est cependant beaucoup plus manavore que la premiere version, mais les nouvelles gemme de mana compense la perte de l'idée claire.

- Arc Feu 33/28/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300550000230140320120050520200230303003000000000000000000000000000
DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana avec Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair, +12% intel.
Un burst énorme avec AP et POM.
Les stats importantes : +crit +hit +dmg (+int +résilience +endu +esprit).
Possibilité de changer quelques points (maitre des éléments, vague explosive, pyro, puissance du feu).
Niveau inconvénient, ce template nécéssite d'avoir quand meme déja un bon stuff avec un bon % de crit, déja un peu plus sympa en pvp mais c'est pas la joie non plus.

- Arc Feu2 40/21/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300550000230150330125050520201020301000000000000000000000000000000
DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana avec Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair, +15% intel, méditation des arcanes.
Un burst énorme avec AP et POM (+pyro).
Les stats importantes : +crit +hit +int +dmg (+résilience +endu +esprit).
Niveau inconvénients, nécéssite un gros % de crit et beaucoup d'intel pour que le talent maitrise mentale soit rentable.

- Deep Frost 10/0/51
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050000000000000000000000000000000000000000535320310235010151551
DPS uniquement au givre (débuff froid hivernal + éclair de givre + pourquoi pas un trait de feu).
Spam javelot ou éclair de givre sur cible gelé (nova + morsure + nova du pet).
Niveau mana on a 18% de réduction du coup en mana des sors, + idée clair.
Un petit burst avec double elem.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +résilience +endu +esprit).
Possibilité de changer quelques points en frost selon votre convenance.
Niveau inconvénient, un DPS moins fort qu'en Feu ou Arc+feu (certains diront que non), mais au final ça reste souvent vrai, un burst moins interessant qu'en feu.

- Deep Arcane 46/15/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2550050300030150333125050520001200000000000000000000000000000000000
DPS à l'arcane (cycle Deflag/Projo à adapter en fonction de la consommation de mana qu'on peut se permettre). +10% touché natif, -40% aggro (permet de faire la brute à tout moment), burst puissant (PA / spam déflag).
Les stats importantes: +dmg +int +crit (+esp +hit (à caper à seulement 6%) +endu)
Pas d'allonge de portée, ce qui favorise la mineure feu (avec 15 points en mineure, pas possible d'aller chercher celle en givre); la mineure feu permet aussi de profiter du set feu-sorcier pour les 2 écoles pour les couturiers.
Inconvénient: pas d'allonge sur l'école principale de DPS, un template peu performant en PvP. Savoir gérer son positionnement et ses mouvements.


LES TEMPLATES PVP

- Arc Feu 33/28/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0500052312200140320120005522201230003120000000000000000000000000000
DPS basé principalement sur un spam brulure + des instants (trait de feu + vague explosive +explo arcanes).
Un burst énorme pour se sortir de mauvaises situations avec AP POM PYRO.
Un peu plus difficile à jouer quand les CD AP et POM ne sont pas up, une résistance tres bof si vous etes focus vous etes mort, vous avez juste sprint qui peut sauver la mise parfois, et bouclier de mana amélioré mais bon c'est pas la joie non plus. Se joue avec le bouclier de la fournaise qui fait proc impact.
Les stats importantes : +crit +endu +dmg +résilience (+int +esprit).
Possibilité de changer quelques points selon votre convenance.
Niveau inconvénient, un template qui repose sur beaucoup de cooldown, quand ils ne sont pas up, ça devient plus difficile (mais pas insurmontable pour peu de jouer correctement).

- Full Givre 0/0/61
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000000000000000000000000000000002535323311235013251551
DPS givre basé sur nova (nova + nova pet + nova proc morsure) et donc les 50% crit (plus selon votre équipement) en spam javelot + éclair de givre + cone de froid.
bcp de possibilité de ralentir la cible, l'elem dispo toute les 3 minutes (peut etre reset avec morsure) ajoute un peu de DPS.
Tres bonne résistance avec le double Ice bloc, la barrière, et la possibilité de tenir ses ennemis à distance.
Les stats importantes : +dmg +endu +résilience (+crit + int +esprit).
Possibilité de passer en 2/0/59 avec 2 points en subtilité des arcanes.
Niveau inconvénient, pas de gros burst, c'est difficile du coup de venir à bout de certaines classes (notamment healer), pas de CS amélioré.

- Elémentaire 0/40/21
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000000000005523201230003125312000500323011005010000000
DPS Feu avec toutes les possibilité qu'offre son arbre, on perd juste la BDF (mais qui cast une BDF en pvp?), et on gagne le NOVA + CRIT de l'arbre givre, on peut spam javelot (éco mana), ou brulure + trait de feu, ou pyro (si vous trouvez le temps lol), on a en plus de ca le double ice bloc pour se sortir d'un fear, de 20 Dot sur la tête, ou d'un focus.
On peut le jouer avec les 2 boucliers, fournaise pour le proc impact et le +crit, glace pour le proc morsure et le ralentissement.
Les stats importantes : +endu +dmg +résilience +crit (+int +esprit).
Quelques points peuvent etre changé en givre (notamment les 3 points en morsure si vous pensez jouer uniquement sous fournaise, ou le point en blizard amélioré (que je trouve sympa en BG notamment pour ralentir un BUS)). à vous de voir!
Niveau inconvénient, pas de CS ammélioré.

- Elémentaire 0/30/31
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000000000005523201210003123000000505320310205013001000
DPS Feu et/ou givre en brulure/nova + 50% de crit sur nova (javelot, etc.)
On peut le jouer avec les 2 boucliers, fournaise pour le proc impact et le +crit, glace pour le proc morsure et le ralentissement.
Bonne résistance avec le double ice bloc + barriere de glace + vitesse flamboyante.
Les stats importantes : +endu +dmg +résilience +crit (+int +esprit).
Possibilité de changer quelques points selon votre convenance.
Niveau inconvénient, pas de CS ammélioré. un DPS feu moins gros que le template au dessus, par contre barrière de glace offre plus de sécurité, a vous de voir selon votre facon de jouer.

- Arc Givre 17/0/44
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0500051310200000000000000000000000000000000000505320310205013201551
Même genre de template que le full givre, a part qu'on perd certains talents mais on gagne idée clair et surtout le CS ammélioré (tres utile en pvp).
Ce joue sous armure de glace.
Les stats importantes : +endu +dmg +résilience +crit (+int +esprit).
Niveau inconvénient, pas de gros burst, c'est difficile du coup de venir à bout de certaines classes (notamment healer).

voila,


Isawa
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MessageSujet: Re: Spécialité pour mage   Spécialité pour mage EmptyJeu 7 Fév - 20:25

Du peu que j'ai vu en raid, les spé arcanes sont visiblement très très très bourrines, mettant nos mages en tête au kiki, et parfois assez loin devant.
J'aimerai bien savoir quelle est la mode en ce moment.
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Isawa
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MessageSujet: Re: Spécialité pour mage   Spécialité pour mage EmptyJeu 7 Fév - 21:17

pour avoir été spé arcannes à mes heures, je vais te repondre de mon point de vu :

La spé arcannes ( et je ne parlerai que de la deep arcanne 61/0/0) elle est assez prisée en ce moment pour les raid "intermediaire" ( ssc et l'oeil) car c'est une des rare spé qui permettent au joueur de s'abbroger du sacro-saint 16¨aux toucher car obtenir 6% est accéssible à tous et grace aux talent le spé arcanne apporte les 10% manquant.

d'autre part, la spé arcannes et régler comme une horloge, avec son -40% à l'aggro c'est la spé qui générent le moin d'aggro, ce qui permet de se lacher tranquillement ( car entre le - 40% nature, la béné de salut et la distance ... ton aggro ne décolle presque pas.

mais aussi, du aux sort enployer par la spé arcannes, la monté d'aggro est, elle aussi, regler comme une horloge, pas ou peu de surprise car le projectille des arcannes et canalisé , quand à la déflagration des arcannes , ce sort et nettement moin violent qu'une bdf de spé feu donc ... gestion absolue de l'aggro

autre point bien pratique du spé arcannes : Lenteur . à prime abors ce sort semble u ntruc de noob mais en fais il est tout bonnement génial, -50% à la vitesse de mouvement ( au cas ou ) à la vitesse de frappe ( les tank et heal pouront remercier le mage qui les soulage ^^) mais aussi la vitesse de cast ( la aussi , que du bonheur)

dernier point positif de cette spé : les item à proc !! ourquoi ? car un projectil des arcannes ( qui n'est qu'un sort cannalisé) lance 6 vague de projectil, chqcunne pouvant faire un proc ... je vous laisse imaginé.


point négatif ( et oui, cette spé n'e st pas tout en rose ^^)

tout d'abords, cette spé est extrement manavore, le moindre sort coute chere et malgrer le bonus en int qui monte la mana pool à 11k et + ca fond comme neige au soleil et ce, malgrer la regen mana des talent+ armure de mage.

Cette spé à le souccis d'etre ultra statique, un projo aux complet , c'est 6 sec de cast ... alors pour les boss ou le mouvement et requis, cela demande un certain temp d'adaptation et surtout une bonne connaissance des emplacement.

l'emmerde principal de cette branche : LA PORTEE !! 30m quoi qu'il arrive ... c'est le bordel !! c'est la pportée de presque toutes les attaque en aoe des gros boss ( ombre d'aran, le prince, etc ... ) aussi le mage ce vois contraint à se deplacer comme le ferai les cac ... et c'est franchement moyen.

et aussi , mais la c'est personnelles : les degats : pour ceux qui aime voire des gros score de dégat et voir la barre de vie des mob avoir des trous ... c'est psycologiquement frustrant de voir des pauvre 600/800 de degat et parfois un tic à 1200 , parsement de quelque déflagration à 2.5k par moment ... ca laisse un peu sur ca faim et on se dit souvent : "m3#'% , je suis un dps et je fais des dégat d'asmatique mutant gangréné ..."

je songe à revenir à cette spé car elle reste tres amusant mais je pense que j'attendrais d'avoir du T5 sur le dos pour le faire (oui, je suis un grand optimiste ^^) car le manque de punch de cette spé me mine un peu le moral ^^

voila.
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