Quelques éléments de réponse des développeurs pour les guerriers, je suppose que vous êtes déjà au courant mais je post quand même ...
(Auteur = Gandraor)
Performance des guerriers
Bonjour,
Voici quelques réponses concernant certaines questions récurrentes des guerriers. Nous vous communiquons ici certains points de vue des développeurs sur cette classe.
Le mot de pouvoir bouclier et d'autres types de boucliers similaires ne nous donnent pas de rage et cela même s'il faut infliger des dégâts afin de détruire le bouclier.
Ceci a déjà été mentionné auparavant, c'est un choix des développeurs. Les dégâts absorbés ne sont pas des dégâts infligés à l'ennemi, donc pas de gain de rage.
Avons-nous besoin d'un soigneur de poche ?
Si les guerriers désirent constamment gagner leurs confrontations Jcj, il ne leur faut qu'une simple chose qui n'a pas été conçu pour la classe : des soins. Comme le guerrier n'a pas la possibilité de se soigner, cela lui met une sorte de « compte à rebours » de son espérance de vie sur les champs de bataille. Une classe de soin, a une espérance de vie plus importante en raison de ses capacités propres sur les champs de bataille. Comparativement les guerriers subissent donc plus de morts. Il s'agit évidement d'une grande frustration causée par le mode Jcj pour les guerriers, accentués par le fait que les équipes fixes ou organisées assistent dans le feu de l'action leurs guerriers alors que les joueurs des équipes formées au moment de l'entrée en champs de bataille sont un peu plus individualistes.
Les classes à distance et les classes de mêlée : Pourquoi les classes à distance ont un DPS plus important, un meilleur contrôle des adversaires, et beaucoup de possibilités d'échapper au corps à corps ?
Il faut garder à l'esprit que World of Warcraft propose un contenu Jce et Jcj. Or ce qui énoncé plus haut est avant tout un aspect Jce du jeu. D'un point de vue purement Jcj, les arguments sont différents. Plus le guerrier reste en combat, plus de dégâts il infligera et plus de rage il générera. Cela semble évident, mais cela un impact important en termes de performances Jcj car si vous mourrez par manque de soin vous pouvez toujours revenir dans la bataille mais vous aurez à redémarrer votre « moteur à rage » et vous allez donc faire chuter vos performances. En équipe vos chances de survie sont accrues et le guerrier est redoutable avec ses Frappes Mortelle et ses Exécutions en chaîne, par contre les personnes qui décideront de jouer seuls souffriront. L'objectif principal des développeurs est d'équilibrer la classe afin qu'elle soit viable face à d'autres tout en considérant l'équilibre en jeu de groupe.
Protéger les lanceurs de sorts : Si notre objectif en Jcj est de protéger les lanceurs de sort, pourquoi le guerrier n'a pas de compétences pour prendre les dégâts à la place des lanceurs de sorts ? Nous pourrions avoir plus de compétences similaires à Intervention qui permettraient ainsi de prendre les dégâts à la place des soigneurs ?
Les développeurs désireraient ajouter plus de compétences similaires à Intervention. A propos de la suggestion rendant Provocation effectif en Jcj, les développeurs sont plutôt contre cette idée qu'ils jugent un peu trop intrusive.
Le « tanking » Jce
Actuellement il n'est pas choquant que les guerriers ne génèrent pas autant de menace que les druides ou les paladins. Evidement ceci n'était pas voulu et des changements devraient être faits.
La position des développeurs est que le guerrier soit le premier choix en termes de « tanking ». Cependant ils veulent aussi que les druides ou les paladins soit des choix compétitifs. Il en résultera que dans des situations bien particulières les druides et les paladins pourraient être de meilleurs « tank ». Nous sommes conscient que cela peut faire peur à certains guerriers cependant nous vous tiendrons informés des choix des développeurs concernant ceci.
Les talents
Comme nous l'avons déjà dit les talents sont toujours en évaluation et notamment pour les 'ultimes' des arbres Armes et Furie. Globalement, ces trois arbres sont actuellement gelés afin de conserver une certaine puissance DPS. Lorsque les développeurs ont générés leurs tests de DPS pour toutes les classes dans le but de définir les bases pour l'extension, les combinaisons de talents des arbres de talents Armes/Furie ont été ensuite maintenu en terme de DPS, car les guerriers voyaient leurs dégâts être supérieurs à la puissance moyenne prévue que ce soit en Jce ou Jcj. Cette démarche peut donc expliquer ce sentiment d'obtenir des changements mineurs.
En général les talents sont les plus souvent sujets à changements, Les développeurs vont en tout cas surveiller cela ainsi que l'influence de l équipement affectant les talents ultimes le tout dans un environnement de jeu.
Sachez cependant que vos commentaires et suggestions sont remontés aux développeurs et qu'ils prennent en considération l'ensemble de ceux-ci.