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 Wrath of the Lich King

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MessageSujet: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptySam 10 Nov - 13:49

Allez, il en fallait bien un de post dedié à la future extension de WoW.

Histoire de regrouper un peu toutes les infos, rumeurs, commentaires toussah.


Alors Wrath of the Lich King (La Colère du Roi-Liche ?) est la future extension de bli² annoncée pour son jeu World of Warcraft qui vient après le sortie de Burning Crusade. Celle-ci a été annoncée lors de la dernière blizzcon.
Que savons-nous pour l'instant de l'extension ? Pour l'instant pas grand chose, mais chaque jour apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord l'ajout d'une nouvelle classe épique qui nous permettra de maîtriser les pouvoirs de nécromancie du chevalier de la mort – la première classe de héros de World of Warcraft. Le Cap level est élevé au niveau 80, débloquant par la même de nouveaux talents, nouvelles techniques, nouveaux sorts. Un nouveau métier fait son apparition, l'inscription (quel chouette nom affraid ) permettant d'améliorer les sorts. Un tout nouveau continent, et non des moindres fait son apparition, il s'agit du célèbre Norfendre, le domaine du Roi-Liche, d'ou l'extension tire son nom.
Après l'introduction d'une classe de héros, tant attendue, Blizzard introduit enfin l'utilisation d'armes de siège et des bâtiments destructibles, chose promise depuis la release. Dans les apports de moindre importance mais aussi attendue figurera enfin la possibilité de changer l’apparence de votre héros grâce à de nouvelles options de personnalisation des personnages, avec notamment de nouvelles coiffures et de nouvelles danses.
Et comme le dit bli² : et bien plus encore...



Pour commencer la map de la nouvelle zone Norfendre :

Wrath of the Lich King Norfendreak0


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 18:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptySam 10 Nov - 15:38

marche pas l'image, j'arrive pas à la charger scratch
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptySam 10 Nov - 16:04

Vala j'ai refait la manip, mais je comprend pas pourquoi ça a causé souci ave l'autre.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyDim 11 Nov - 18:38

Un truc assez sympa à lire, et qui est accessible depuis un petit temps maintenant 1-2 semaines, le descriptif du donjon d’Utgarde.
Il sera probablement parmi les premières isntances à faire en Norfendre, situé dans la zone du Fjord hurlant, il est destiné à 5 joueurs de cercle 70-72.
Ce que l'on sait de cette zone : le Fjord hurlant se dresse au-dessus de la Grande mer, à l’extrémité sud-est du Norfendre. On dit que dans les temps anciens les vrykuls, une race de guerriers demi-géants, habitaient cette terre, où ils avaient fondé une grande et prospère civilisation.

Wrath of the Lich King Ss6uk5

C'est une des deux zones par lesquelles on peut aborder le nouveau continent, l'autre étant la Toundra boréenne.

Chose interressante à propos du donjon d'Utgarde c'est que bli² nous explique comment se créé une instance pour wow. L'image ci-dessous en est le parfait exemple avec en comparaison de la gauche vers la droite :
1. Géométrie - 2. Textures - 3. Objets - 4. En jeu

Wrath of the Lich King Ss15thumblg6



Edit du premier post avec les infos de base.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyDim 6 Jan - 21:56

Et on rajoute une toute dernière interview avec des infos.

Dans le cadre d'une interview signée PC Zone, Jeff Kaplan, le « Lead Game Designer » de World of Warcraft revient notamment sur le fonctionnement du PvP dans Wrath of the Lich King, la seconde extension du MMORPG de Blizzard.

Le site PC Zone a eu l'occasion de poser quelques questions à Jeff Kaplan, développeur chez Blizzard de World of Warcraft.
On le sait depuis quelques mois, Wrath of the Lich King fera la part belle aux affrontements entre joueurs. Jeff Kaplan précise : « Une portion non négligeable de Norfendre [Ndlr : la région introduite par l'extension] est une grande zone PvP. Elle est à peu près de la taille de Westfall et sera totalement dédiée au PvP - à aucun moment, les joueurs PvE n'y auront leur place ».
Il poursuit : « Il s'agira d'une zone d'un seul tenant (non instanciée), proposant des objectifs multiples, des armes de sièges et des bâtiments destructibles ».

A en croire Jeff Kaplan, l'objectif de Blizzard avec « Wrath of the Lich King » est de faire de Norfendre, une zone immédiatement épique, dès que les premiers instants où le joueur s'y aventure (à l'inverse de « The Burning Crusade », la première extension de WOW, dont les premières minutes s'avèrent décevantes, selon le développeur).

A ce jour, si Wrath of the Lich King est toujours attendu pour 2008, aucune date de sortie officielle n'est encore annoncée.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 17 Mar - 19:12

à ceux que je viens de lire sur le forum du site officiel, ils ont dévoilé la date de sortie : AOUT !! alors préparez bien vos vacance à mon avis , le bronzage de ces dames se fera sans nos mains pour l'huile solaire sunny
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 30 Juin - 18:48

Nouveautés Wrath of the Lich King :

* Blizzard souhaite ajouter plus de choix dans les donjons, des chemins différents par exemple. Le contenu sera ainsi moins linéaire.
* Nouveaux types de scénarios: les développeurs souhaitent proposer autre chose que des quêtes devant être effectuées en moins d'un certain temps. Le but est de pouvoir faire un donjon d'une façon différente.
* Des objets du type des Eclats d'esprit seront récupérables dans les raids et les donjons pour la faction qui dominera la situation JcJ dans Lake Wintergrasp, ceux-ci permettront d'acheter de nouveaux objets.

Donjons & Raids :

* 8 donjons sont prévus au total sur WotLK pour la progression de 70 à 80.
* 4 donjons niveau 80 sont actuellement prévus.
* Un mode héroïque sera disponible pour tous les donjons.
* Il y aura 3 instances de raid de premier pallier.

Les raids 10 et 25 joueurs :

* Le butin sera clairement différent entre les deux instances.
* Il y aura plus de contenu pour les raids 25 et plus de loots sur les boss (puisqu'il y a plus de joueurs).

Les leçons tirées de Burning Crusade :

* Le mode héroïque était un peu trop difficile dans Burning Crusade, les développeurs comptent ne pas faire la même erreur dans WotLK.
* Certains donjons étaient trop longs (3h00 plus le temps nécessaire à la récupération de son corps s'il y a eu un wipe).
* Les quêtes ne semblaient pas aussi liées qu'elles l'auraient dû l'être: un personnage nous demandait souvent de tuer 10 monstres dans un donjon en particulier alors qu'il n'y semblait pas lié. Il n'y avait pas non plus de vraies intéractions entre les quêtes. Dans WotLK, à l'inverse, certaines suites de quêtes conçerneront une zone entière.
* Il sera toujours possible d'invoquer les joueurs directement dans une instance.
* L'ordre des mises à jour de contenu sera plus approprié. Dans Burning Crusade, le Temple Noir a été mis en disponibilité avant Zul'aman, et les développeurs pensent que l'inverse aurait dû être fait.
* En fonction des raids les plus joués (10 ou 25), Blizzard développera des donjons d'un type ou de l'autre.

Naxxramas :

* Aucune quête d'harmonisation n'aura à être faite.
* Les combats seront adaptés pour 10 ou 25 joueurs.

Equipement :

* L'équipement JcJ sera accessible par le biais du JcE en plus du JcJ.
* Les boss tués à 25 feront tomber plus d'objets.
* Les développeurs vont veiller à ce que la majorité des objets soient utilisables par plusieurs classes (trois de préférence).
* Les recettes d'artisanat seront mieux réparties, afin d'éviter de mettre un joueur dans l'obligation de tuer un boss qu'il ne peut atteindre à son niveau pour accéder à la recette (boss de donjon par exemple).

Faction :

* Il sera possible d'augmenter la réputation d'une faction extérieure à une instance que l'on effectue ; pour cela, des tabars seront mis en vente chez les vendeurs de certaines factions. En portant ce tabard tout en faisant l'instance, le joueur augmentera d'une part la faction du donjon en cours, mais d'autre part la faction représentée par le tabard qu'il ou elle est en train de porter. Ceci sera néanmoins disponible qu'en instance héroïque.
* Il n'y aura visiblement plus de prérequis pour atteindre le mode héroïque des instances.
* Il y aura des récompenses JcJ chez les vendeurs de certaines factions.
* La diversité des récompenses sera améliorée (disponible pour plus de spécialisations, de classes, ...).

The Occulus :

* Instance située dans la Toundra Boréenne pour les niveaux 80.
* Dans l'instance, il sera proposé au joueur de choisir un dragon d'une certaine spécialité: soins, dégâts, ... L'instance se fera ensuite au dos de cette monture en combat aérien! Les dragons seront accessibles à toutes les classes. Un soigneur pourra par exemple choisir un dragon spécialisé dans les dégâts.
* L'instance prépare pour le combat contre Malygos.

Halls of Stone :

* L'instance sera située dans les Pics Foudroyés pour les niveaux 77-79.
* La fourchette du niveau requis pour y entrer est plus fine afin de pouvoir mieux calibrer l'instance.
* Inaccessible sans monture volante.
* Les espaces seront gigantesques : Le joueur ne sera pas gêné par des problèmes de caméra.
* Les développeurs souhaitent donner au joueur l'impression qu'il infiltre un lieu où il ne devrait pas être...

Cavernes of Time, The Culling of Stratholme :

* L'instance sera accessible dans les Cavernes du temps pour les niveaux 80.
* N'importe qui pourra se faire téléporter dans les Cavernes du temps (il n'y a plus de niveau de réputation requis).
* L'instance fera revivre la quête "Elimination" de Warcraft 3: les joueurs combattront avec Arthas avant sa chute.
* L'instance sera entièrement scriptée tout comme Old Hillsbrad.
* Les voix seront identiques à celles de Warcraft 3.
* L'instance donnera suite à l'intrigue Infinite Dragonflight de Burning Crusade.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 30 Juin - 18:49

Et issu du panel Questions Réponses :

* La première question était plutôt sympa puisque le joueur a demandé pourquoi ne voyait-on jamais de Gnomes dans les cinématiques de World of Warcraft. La réponse fût encore plus sympa puisque Blizzard a répondu qu’il y avait bien des Gnomes… Mais qu’ils étaient trop petit pour que la caméra les voient ^^
* Le patch 2.4 a bien été le dernier patch de contenu avant Wrath of the Lich King. D’autres patchs suivront, comme le 2.4.3, mais nous n’aurons plus droit à du contenu comme des instances.
* L’inscription sera dédiée à toutes les classes du jeu, tout le monde pourra y trouver son compte, contrairement à certaines autres professions. Comme métier de récolte, il sera conseillé de développer l’herboristerie.
* Un portage sur Linux est tout à fait possible techniquement. Il n’y a pas de difficultés majeures qui empêchent ce portage. Si Blizzard ne s’en occupe pas, c’est tout simplement car ce n’est pas dans les plans de la société en ce moment. Notez au passage que Blizzard a, pendant le développement de WoW, utilisé une plate-forme Linux pour vérifier la compatibilité du jeu.
* Les développeurs ont l’intention d’améliorer les dégâts des guerriers spé protection. A côté de cela, tous les guerriers pourront profiter d’une amélioration de leur bouclier.
* On avait parlé à un moment donné de la possibilité de modifier la voix des joueurs sur le Voice Chat en fonction de la race du joueur. Cependant, Blizzard ne le fera pas car un tel système ne s’adapte pas à tous les types de voix. Quand on a la voix grave, ça donne bien pour un Orc, mais certaines personnes ont une voix très différente.
* Certains joueurs ont peur de voir une nouvelle classe arriver dans les raids à 25. Certes, ajouter une classe modifie les raids, mais Blizzard s’arrangera pour qu’il y ait une certaine homogénéité dans le raid et que chaque classe ait, au final, son utilité.
* L’arrivée du Chevalier de la Mort donnera aux joueurs la possibilité d’avoir plus de tanks qu’auparavant. Dans les raids à 25, une spécialisation des tanks est indispensable. Il en ira donc de même avec le DK (Death Knight). Ce dernier servira, dans les raids à 25, à contrer les boss utilisant principalement la magie lors des attaques.
* Comme prévu, les montures volantes pourront être utilisées au niveau 77 en Norfendre. Blizzard a parlé d’une harmonisation, il est donc possible que les joueurs doivent effectuer une série de quêtes pour les utiliser.. Et puis les développeurs ont expliqué qu’avec le givre, faudra parfois penser à prendre soin des ailes de vos montures ^^
* Les montures volantes devraient disposer d’un nouvel aspect, probablement à cause de l’arrivée d’une place à l’arrière pour un second joueur.
* S’il sera possible de personnaliser un peu plus son personnage, Blizzard souhaite maintenir le fait que l’on doit voir immédiatement, en regardant un personnage, quels sont les exploits accomplis au combat. Ceci dit, les développeurs s’arrangeront pour que les joueurs PvP et PvE soient plus facilement identifiables à l’avenir.
* L’ancien monde, c’est-à-dire Kalimdor et les Royaumes de l’Est, bénéficieront de petits changements afin de donner l’envie aux joueurs d’y passer plus souvent. Les Maleterres auront droit à un nouvel endroit dédié au Chevalier de la Mort, tandis que Hurlevent aura droit à un port pour les bateaux en partances pour Norfendre. On note aussi l’arrivée d’une nouvelle arène à Orgrimmar. Il y aura ainsi, ci et là, de petites modifications, mais il ne faut pas s’attendre à des bouleversements à court terme dans les « vieilles » zones.
* Non, les Gnomes ne pourront pas devenir paladins ^^
* Blizzard prévoir d’ajouter des lignes de vue dynamiques en arène. On peut imaginer par exemple un pilier central en arène qui monte et qui descend à intervalles réguliers, ainsi que des choses qui apparaissent régulièrement ci et là. Le but est d’inclure des éléments aléatoires qui perturbent les ligne de vue et peut amener quelque chose de plus riche en terme de gameplay en arène, sans compter que cela permettra de faire ressortir les compétences et la vitesse de réaction des joueurs.
* Aucun nerf de Kil’Jaeden n’est prévu à court terme. Il s’agit du boss ultime de The Burning Crusade, il n’est donc pas prévu de faciliter la tâche des joueurs pour en venir à bout. Il est un peu à comparer avec Kel’Thuzad qui était le boss ultime pré-BC. Blizzard continue néanmoins de surveiller les guildes qui le combattent et fera les ajustements nécessaires… s’il y en a.
* Pourquoi rendre le jeu plus accessible aux Kevin ? Hé bien pour permettre à Franck Pearce, l’un des pontes de Blizzard, d’y jouer ^^
* Le Franck Pearce en question a ensuite pris la parole pour expliquer que WoW est un jeu qui ne demande pas une machine puissante pour tourner. Avec les années qui passent, cela permet à de plus en plus de joueurs de l’essayer, ce qui va de paire avec l’arrivée de joueurs plus jeunes.
* Les développeurs ne prévoient pas de forme épique terrestre pour le Druide à l’heure actuelle. Franck Pearce précise d’ailleurs que le Druide est déjà une forme épique en arène ^^
* La possibilité de transférer des personnages entre les royaumes US et EU pourrait être étudiées. Mais cela demande du travail et il faut voir où est-ce que les développeurs peuvent mettre cela dans leur liste des priorités.
* Les lieux fermés des anciennes zones, tel Uldum, ouvriront petit à petit au fil des extensions.
* Les premières zones de Wrath of the Lich King permettront aux joueurs casual de remettre leur équipement à niveau. Cependant, contrairement à The Burning Crusade, les personnages n’auront plus l’air aussi folkloriques. Blizzard amélioré diverses choses à ce sujet. Ce ne sera peut-être pas parfait au yeux de tout le monde, mais ce sera mieux Wink
* Pourquoi ne pas baser les BG sur les équipements des joueurs qui se rencontrent ? Hé bien car le système actuel fonctionne plutôt bien selon Blizzard et que s'il fallait en plus prendre en compte chaque équipement, le délai d'attente avant d'entrer en BG serait bien plus long.
* Blizzard devrait prochainement proposer un système permettant de plus facilement passer d'une spécialisation à une autre. Plus d'infos très bientôt.
* Si certains boss peuvent vous paraître franchement moins bons que d'autres, comme à Karazhan par exemple, hé bien il y a parfois une bonne raison. Comme celle par exemple de pouvoir tuer un boss à 8 en attendant que les deux derniers joueurs se pointes, ou encore permettre justement à un groupe qui n'a pas trouvé deux derniers joueurs de quand même aller combattre un ou deux mobs.
* Quelques améliorations sont prévues du côté RP. Il est par exemple possible que le mariage soit géré in-game. Cependant l'équipe en charge des événements RP est assez restreinte, cela prend donc du temps.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 30 Juin - 18:54

Et du class panel :

Druid

* Entangling roots will be useable indoor.
* Nourish will be a new healing spell, healing for more hit points for each HoT effect on the target.
* There isn't any plan to change cyclone


Hunter

* All kind of pets will have their own talent tree. A tanking talent tree, a DPS talent tree, and an utility talent tree. Each kind of pet family will have its own talent tree and its own unique ability.
* The shot clipping will be removed from Steady Shot, you'll be able to use it without "interrupting" your autoshot. Hunters will be able to just smash their button.
* There are going to be new pets in WotLK.
* The skill points for each pets are being changed to the new "Pet talents" and will disappear.


Priest

* Divine Hymn will be a deep-holy talent protecting your party from attackers, any attacks done to you or your party will cause the attacker to be afflicted by sleep.
* The 51 point talent for Shadow Priests is Dispersion : You disperse into pure shadow energy, reducing all damage taken by -90%. You are unable to attack or cast spells, but you regenerate 6% health and mana every 1 sec for 6 seconds.
* Guardian Spirit - Calls upon a guardian spirit to heal and watch over the friendly target. The spirit heals the target for 642 every 2 sec, and also prevents the target from dying by sacrificing itself. Lasts 10 seconds.


Mage

* Mages are getting a Frostfire bolt dealing Frost-Fire damage to make elementalists more viable.


Shaman

* Totems are being "condensed" into a smaller amount of totems, for exemple Strength of Earth and Grace of Air totems will be merged into the same totem
* A new weapon enchantment will be available "Earthliving Weapon". It will increase the healing power of the Shaman.
* Flametongue will give spell damage bonus to the Shaman.
* Totems are being moved to physical school, you can't counterspell anymore.
* Totems will also affect raid members, not just the local party.
* Shamans are getting "Hex", a polymorph-like spell on a medium cooldown allowing them to turn an enemy into a frog. The enemy cannot cast or attack but is still in control of his character.
* Windfury won't be a weapon enchant anymore and will be changed to a buff. You will be able to use it in bear form or with poison.


Rogue

* Rogues will get a talent called "Fan of Knives", an AoE ability allowing them to attack all enemies within a short range. It will be some kind of "emergency" ability and you won't be able to spam it.
* Sap will now work on more targets, humanoids, beasts, dragonkins, demons. "Anything with a skull and a brain inside of it".


Paladin

* Retribution paladins itemization will be moved to the same item as Warriors/Death Knights
* A new reactive healing spell will be added - Hand of Purity.
* Paladin's short-term-blessings no longer overwrite long-term-blessings.


Warlock

* Demonic Circle will allow warlocks to scribe a circle in the ground to teleport to it later with another spell.
* The 51-Point demonogy talent is a Demon-Form, this will allow you cast AOE Shadowbolts


Warrior

* Titan's Grip is a new Fury talent and allows warriors to wear 2 hand weapons with a single hand.
* Protection Warriors are getting a spell called "Shockwave" allowing them to damage and stun all the monsters in front of them.
* Bladestorm will be a new Arms talent whirlwinding all enemies in range every x seconds for a few seconds.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 30 Juin - 21:34

Petit article rédigé par un joueur, Lona, présent à la WWI, et trouvable sur Judgehype :

Au WWI 2008, on voyait rapidement qu'il y avait plus d'adeptes à World of Warcraft qu'à Starcraft II, et ceci... à la taille de la file des gens qui attendaient pour tester les jeux ^^ Les installations de Blizzard n'étaient pas assez grandes pour tenir tout le monde, alors la file s'étendait en zig zag chaotiques bien loin après les barrières. J'ai bien attendu 30 ou 40 minutes pour atteindre un ordinateur, j'en ai donc profité pour discuter avec les joueurs qui étaient autour de nous (j'étais avec quelques amis de ma guilde) et ils s'est avéré qu'ils connaissaient bien JudgeHype. Un lien s'est créé rapidement et on a pu tailler une bavette sur les raids à haut niveau. J'en ai également profité pour leur rappeler de prêcher la bonne parole et de faire de la pub pour le site tout autour d'eux ^^

Après une discussion animée et très sympathique, nous arrivons devant les ordinateurs et je m'arme de mon stylo et de mon bloc-notes. Je choisis de jouer un Prêtre puisque c'est la classe que j'incarne dans le jeu, et hop, envoyé c'est parti, je me retrouve téléporté dans le Fjord Hurlant, au milieu d'une ville particulièrement originale: les décors sont constitués d'un mélange d'anciens graphismes (je reconnais la forme de quelques bâtiments et des tas de matériel de construction) et de créations toutes neuves qui font vraiment plaisir à voir. L'auberge est particulièrement bien réussie, avec ses décorations typiques de l'Alliance, on se sent tout de suite chez soi (ou pas, une petite pensée à la Horde ^^).

Premier réflexe : j'ouvre l'arbre des talents. Et là, surprise : les arbres descendent de deux lignes supplémentaires ! J'en ai donc profité pour noter quelques nouveaux talents, mais je vous préviens tout de suite: vu le temps limité dont je disposais, j'ai fait ça rapidement, il est possible que les valeurs ne soient pas tout à fait exactes ou soient incomplètes.

Discipline

* "Penance" (je crois): Sort qui soigne ou qui fait des dégâts en fonction du type de cible que l'on a sélectionné (ami ou ennemi). Fait 593 dégâts à un ennemi situé à 30 mètres ou moins, ou soigne un ami situé à 40 mètres ou moins de 670 à 756.
* "Rupture": Les personnes que l'on soigne gagnent un certain nombre de points de mana, dépendant du nombre de points de soins que l'on a effectué sur celles-ci.
* "Grace": C'est un effet qui s'empile sur la cible à chaque fois qu'on la soigne. L'effet diminue les dégâts que la cible reçoit et augmente les soins effectués sur celle-ci.

Soins

* "Guardian Spirit": Invoque un familier qui soigne les joueurs alentours.
* "Test of Faith": C'est un effet qui s'empile sur la cible que l'on soigne. Cet effet augmente de plus en plus le pourcentage de critique et les soins que l'on fait sur la cible à chaque fois qu'il se déclenche. Il a 4% de chance de se déclencher, ou 100% de chances si la cible est à moins de 50% de sa vie.

Ombre

* "Dispersion" (talent de fin de branche): Pendant 6 secondes, diminue de 90% les dégâts reçus, mais empêche le joueur de lancer un sort ou de bouger. Le sort soigne aussi le joueur de 6% de sa vie totale toutes les secondes.

Je pense que vous serez aussi impressionné que moi par les talents (surtout si vous jouez Prêtre ^^) ou au contraire révolté (nerf les Prêtres!), mais vous ne resterez pas indifférent. En discutant avec mes amis, je remarque que les nouveaux talents des autres classes ont l'air tout aussi intéressant. Par exemple, les Démonistes auront la possibilité de se transformer dans la forme de démon d'Illidan. Les Chamans pourront quant à eux invoquer les deux loups de Thrall. Bref, ça promet de véritables cartons en arène ^^

Je ne perds pas trop de temps à regarder les talents car le temps tourne: 20 minutes de jeu c'est vraiment très court, surtout pour un jeu comme World of Warcraft. J'en profite donc pour monter sur ma monture et me dirige à l'extérieur de la ville. Je me retrouve sur un chemin dans une forêt particulièrement bien faite, bordé par des lanternes au look original: elles sont terminées par des têtes de dragon impressionnantes. En m'aventurant un peu plus loin, je remarque une chute d'eau dont l'effet a visiblement été retravaillé par Blizzard. Le réalisme est saisissant.

Impatient de découvrir un maximum de choses dans le temps qu'il me reste, je quitte la route vers une autre zone de la carte. J'atteins la forêt que vous avez du voir sur de nombreuses images : celle dont les arbres brûlent éternellement. J'avais été emballé par les screenshots, mais le voir en vrai... ça ne me donne qu'envie de vous souhaiter de le vivre à votre tour le plus tôt possible ^^

En regardant la carte de la zone, je remarque, à l'ouest, une zone un peu particulière: deux roues, l'une située sur une île et l'autre située sur le continent, reliées par deux traits, un peu comme un remonte-pente. Curieux, je lance ma monture dans cette direction et atteins après un bout de chemin une sorte de station de funiculaire. Sauf qu'à la place de funiculaire, c'est une barque qui se déplace le long du "câblage"! J'en profite pour admirer la vue qui est magnifique. Sur Wrath of the Lich King, les étendues visibles sont gigantesque: je pouvais voir toute l'île où la barque m'amenait! Autant dire que je regrette de ne pouvoir vous montrer des images de cette zone.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que la taille des zones est vraiment plus importante que dans Burning Crusade. Quand on se déplace, le point nous représentant se déplace tout doucement sur la carte, même avec une monture épique. Cela promet de longues et épiques aventures dans les terres de Norfendre ^^

L'île dont je vous parlais précédemment est du jamais vu. En effet, elle est recouverte de neige en partie, et entourée de blocs de glace qui rappellent immédiatement le pôle Nord. Pour un peu, je me coiffais d'un bonnet, d'un cache-nez et d'une paire de moufles pour être sûr de ne pas attraper un bon rhume :p

Bien que mon voyage dans le Fjord Hurlant ait été assez court, je décide de revenir à Shattrath grâce à ma pierre de foyer afin de voir ce à quoi ressemble la Toundra Boréenne. Je prends donc un téléporteur dans la salle centrale de la ville et atterit dans un port humain visiblement très actif. Ce qui attire mon oeil immédiatement, c'est le ciel: une énorme et magnifique aurore boréale le parcourt sur une grande partie, rappelant la localisation géographique de Norfendre. Il fait froid, très froid par ici.

Une fois sorti de la ville, le décor n'est plus du tout le même que dans le Fjord: des plaines rougeâtres, où des rochers forment des monticules peuplés de créatures toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres. Il y aura probablement de nombreuses activités pas forcément très reposantes à faire dans cette région ^^ Ma période de test court à sa fin donc je décide d'atteindre le nord de la carte afin d'atteindre une nouvelle zone. Je passe non loin d'une forteresse de la Horde qui ne ressemble en rien à quelque chose que je connais. L'entrée ressemble à un bâtiment orc généralement contrôlé par des méchants (la forteresse orc au sud-est de la Péninsule des Flammes Infernales est un bon exemple). Quant aux détails de l'intérieur, je ne pourrai pas vraiment vous en parler... disons que les gardes ne m'ont pas souhaité bon anniversaire à l'entrée ^^

Après un petit passage au cimetière, j'atteins enfin la bordure nord de la zone et j'entre dans une jungle luxuriante ; je veille à bien rester au milieu de la route. En dépit de mes précautions, une marque de Chasseur apparaît au-dessus de ma tête et un compte à rebours se déclenche. Quelques secondes plus tard, me voilà de retour dans le port d'où j'étais parti quelques minutes plus tôt. J'en déduis que la zone n'est pas encore accessible. Dommage, car elle avait l'air prometteuse :p

Avant de partir, j'en profite pour noter quelques informations supplémentaires. Pour passer du niveau 70 au niveau 71, il faudra 1.256.500 points d'expérience. Mais tuer un monstre de niveau 71 rapporte quand même 976 points d'expérience, ce qui fait 1287 monstres tués ou seulement 643 si l'on est en barre bleue !! De quoi nous occuper un bon bout de temps...

Alors, Wrath of the Lich King ? Hé bien c'est sacrément prometteur, et tout comme Burning Crusade lors de sa sortie, l'extension risque de vous clouer au siège pendant longtemps ^^ Les nouveautés sont au rendez-vous tant au niveau des graphismes que des talents, des monstres (je ne vous ai pas parlé de la variété des monstres composant la faune, mais sachez qu'elle est bien là), ou encore des lieux: les endroits pittoresques ne manquent pas. Certes, 20 minutes de jeu ne peuvent pas refléter les dizaines d'heures nécessaires à la progression du niveau 70 au niveau 80, mais le contenu semble déjà assez riche pour justifier un certain engouement pour l'extension.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyDim 20 Juil - 17:25

Un streaming live d'un joueur testant la bêta : http://www.ustream.tv/channel/magnae-mammae

Petit vidéo de la fin de la questline des DK : http://www.vimeo.com/1366644
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyDim 20 Juil - 18:43

La NDA étant levée, sur les forums officiels, on peut voir fleurir des infos sur les premières modifications et les nouveaux talents. Les informations sont toutes centralisées sur MMO-Champion.
Amusez-vous bien ^^
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMar 22 Juil - 20:25

Hop.
Un petit bilan des premiers retours des testeurs.
Le hunt semble garder un bon cap pour LK. Nos trois branches sont viables, et diversifiées.
Nos familiers se voient attribuer un arbre de talent, avec un très petits nombres de points. L'arbre dépendra de l'espèces, on sait déjà qu'il y en aura trois : Cunning, Ferocity et Tenacity (Utilie, DPS et Tank). En plus des talents, ils auront aussi des skills, se rapprochant du fonctionnement d'un perso. Pour rester sur les pets, le site de Petopia nous montre qqs nouveaux skin. Les loups et worgs ont l'air carrément plus agressif, et pour mon plus grand bonheur, les aigles font leurs apparitions dans la listes des pets domptables ^^.

A priori, il y aura tres peu de nouvelles compétences. Trois sont annoncées, la premiere étant à prendre avec de tres grosses pincettes.
- Camouflage: (Level 68, 5 min cooldown) You Camouflage, causing you to blend in with your surroundings. Instantly removes all physical and spell debuffs, and you fade into an improved invisibility state. Camouflage will break after the you deal damage. Lasts until cancelled. (semble avoir étét retiré).
- Bear Trap: Place a bear trap that locks onto the first enemy that approaches, rooting them and causing ${$RAP*0.1+$53321m2*5} Bleed damage over $53321d. Damage caused may interrupt the effect. Trap will exist for $d. Only one trap can be active at a time.
- Kill Shot : You attempt to finish the wounded target off, firing a long range attack dealing weapon damage plus [RAP * 0.15 + 325]. Causes an additional 745 to 825 bonus damage against targets at or under 20% health. 475 Mana, Instant cast, 5 - 45 yd range, 6 sec cooldown


Branche Beast :


- Appel du maitre (palier 3): votre familier essai d'enlever tous les stun et effets affectant le mouvement sur la cible, et de plus immunise la cible aux effets affectant le mouvement pendant 4 secondes

- Revitalisation (palier 8 ) : quand votre familier réussit un coup critique avec une attaque spéciale, vous régénérez instantanément 1/2% de mana

- Longévité (palier 9) : réduit le cooldown de courroux bestial, intimidation ainsi que les capacités spéciales du familier de 10/20/30%

- Attaques cobra (palier 9): vous avez 20/40/60% de chances lorsque vous réussissez un coup critique avec tir des arcanes, tir assuré, ou "kill shot" (nouveau tir?) que les 3 prochaines attaques spéciales de votre familier soient des coups critique!

- Maitrise des aspects (palier 10): augmente la mana restaurée par aspect de la vipère de 2/4/6/8/10%, réduit les dégâts subit lorsque vous êtes sous aspect du singe de 2/4/6/8/10 %, et augmente la puissance d'attaque de l'aspect du faucon de 10/20/30/40/50%.

- Maitrise des bêtes (ultime) : vous maitrisez l'art de l'entrainement des bêtes vous enseignant la capacité de dompter des familiers "Exotiques" et augmente votre maximum de points de talent de familier de 5.


Branche précision :

- Trait de choc amélioré (palier 1) : augmente la durée d'hébètement de votre trait de choc de 1/2 secondes

- Objectif ciblé (palier 1): donne 23/46/70% de chances d'éviter les interruptions causées par les dégâts lors de Visée ou tir assuré

- Objectif attentif (palier 2) : augmente la puissance d'attaque à distance d'un montant de 33/66/100% de votre total d'intelligence

- Marque du chasseur améliorée (palier 2) : 33/66/100% de la puissance d'attaque de la marque du chasseur s'applique également en mêlée, de plus, évite que votre marque du chasseur soit dispel de 10/20/30%

- Coups mortels (6/12/18/24/30% de bonus dégâts sur les coups critique à distance) passe en palier 2 à la place d'efficacité ( réduit de 2/4/6/8/10% le coup en mana de vos tirs et piqûres) qui se retrouve en palier 4

- Tirs perforants (palier 7) : vos techniques visée et tir assuré ignorent 2/4/6% de l'armure de la cible

- Récupération rapide (palier 8 ) : réduit le cout en mana de vos tirs et techniques de 20/40/60% lorsque vous êtes sous l'effet de tir rapide ou tueur rapide

- Carquois sauvage (palier 9) : donne 4/7/10% de chances d'effectuer un tir supplémentaire après un tir automatique, ce coup faisant 60% des dégâts normaux

- Tir assuré amélioré (palier 9) : tir assuré donne 5/10/15% de chances d'augmenter les dégâts fait par votre prochain tir assuré, tir des arcane ou "kill shot" de 15%, et réduit le coup en mana de votre prochaine visée / tir des arcanes ou kill shot de 40%

- Marqué pour mort (palier 10) : augmente les dégâts fait par vos tirs sur les cibles affecté par marque du chasseur de 1/2/3/4/5% et augmente les dégâts des coups critique de tir assuré, visée et "kill shot" de 2/4/6/8/10 %

- Tir chimère (ultime) : tir qui fait 30% des dégâts de l'arme, et si votre cible subit déja un effet d'une de vos piqures, annule immédiatement l'effet de la piqure en cours et produit l'effet suivant en fonction de la piqure qui était active : morsure de serpent (fait instantanément 40% des dégâts de la morsure de serpent), morsure de la vipère (brule instantanément 30% de la mana drainée par votre morsure de la vipère sur la cible, et vous rend 100% de cette mana drainée) et piqure de scorpide (réduit les dégâts fait par les 3 prochaines attaques de la cible de 60%, puis cet effet est diminué de 20% pour chaque attaque suivante, dure 10 secondes)


Branche survie :

- Pistage amélioré (palier 1) : augmente tous les dégâts sur les cibles pistées de 1/2/3/4/5%

- Dissuasion (palier 3) : cooldown de 3min contre 5min auparavant, augmente les chances de parer et d'esquiver les attaques en mêlée et à distance de 25% et donne 60% de changes de résister aux attaques magiques pendant 10secondes

- Pied sûr (palier 4) : augmente les chances de toucher de 1/2/3% et réduit la durée des effets affectant le mouvement de 10/20/30%

- feindre la mort amélioré (palier 4) : diminue les chances de résister du FD de 2/4% et réduit les dégâts subit pendant FD de 15/30%

- Venin puissant (palier 8 ) : augmente les dégâts fait sur les cibles affectées par pique de wyvern et morsure de serpent de 1/2/3%, et réduit le cout en mana de morsure de serpent de 10/20/30%

- Point de non-retour (palier 9) : augmente de 2/4/6% les chances de coup critique sur les cibles affectées par vos pièges de givre, piège givrant et piège de l'ours (nouveau piège? Tongue)

- Entrainement du sniper (palier 9) : augmente les dégâts fait par votre visée, tir assuré ou tir explosif (ultime survie) de 2/4/6% si vous êtes à 30 yard ou plus loin de votre cible, et augmente les chances de coup critique de "kill shot" de 5/10/15% sur les cibles à 30% ou moins de 30% de vie

- Partie de chasse (palier 10) : vos coups critiques ont 20/40/60/80/100% de chance de restaurer 2% de mana, 10 énergie, 4 rage ou 10 puissance runique à tous les membres de votre groupe. Cet effet à 8 sec de cooldown.

- Tir explosif (ultime) : vous tirez une charge explosive sur la cible, faisant 760 dégâts toutes les secondes pendant 2 secondes à tous les ennemis situées à 5 yards de la cible. (tir rang 1, 6 sec de cooldown, tir instantané)


Source : Petopia, Mmo-champion et forum officiel.


Les probabilités que je reste spé Survie sont tres forte. Partie de Chasse est assez monstrueux ! ^^
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMar 22 Juil - 21:56

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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMer 23 Juil - 8:16

Mais c'est pas une connerie alors !
J'ai vu un titre d'un sujet sur les forums officiels sur les motos, j'ai cru que c'était une proposition débile.
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMer 23 Juil - 11:17

c'est dommage je trouve, ça perd de son charme...
A quand le bus pour amener tlm en raid?
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMer 23 Juil - 11:32

j'adore bon c'est sur je monte mon demo en premier pour lui faire une moto ^^^^^^^^
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyVen 1 Aoû - 11:46

Citation :
We talked about this recently at the Worldwide Invitational actually. We are looking into allowing players to basically have two talent specs that they can switch between but we are still working out the exact details so we will have to wait and see exactly how it will function in-game.
Source

Citation :
There are 2 additional slots in the stable.

Integrating hunter / warlock pet management into the new mount and companion UI has certainly come up already. Let's give the new UI a whirl and see if it works and then we can consider if it makes sense to integrate the stable or anything else into it.
Source
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyVen 1 Aoû - 17:54

Un des tout premiers pet Exotic, que vous connaissez tous : les Dino du cratere.
Citation :
The devilsaur is an exotic pet that will ultimately require 51-BM to tame. There are several other exotic pets that are not implemented yet. (The moth is not an exotic pet.) The size of the devilsaur is not a bug, but I also can't promise it's going to stay that way. It would be awesome if it did, but only if it doesn't cause a bunch of other problems, like clipping through terrain and making it impossible to see mailboxes in Dalaran.

- http://static.mmo-champion.com/mmoc/images/news/2008/july/devilsaur1.jpg
- http://static.mmo-champion.com/mmoc/images/news/2008/july/devilsaur3.jpg

Sympa, non ? ^^
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptySam 2 Aoû - 9:34

need avec ma chasseuse :p
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 4 Aoû - 8:32

J'ai lu ceci récemment :

- Au sujet des DK.
- Au sujet des quêtes.
- Au sujet de la Calligraphie.

Des petits journaux bien écrit, suffisamment long pour aiguiser l'appétit et suffisamment court pour ne rien révéler ^^


Edit : les combat rating.
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Khâlyn
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyLun 4 Aoû - 23:15

rhô lala ! ça donne vraiment envie tout ça Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyJeu 7 Aoû - 9:02

J'ai appris hier, qu'il y aurait des bonus pour les métiers de collecte. Du coup, j'ai été chercher pour en savoir plus. Voici ce que j'ai pu trouver :
- Minage : bonus endurance (+35 qd 450 en minage).
- Dépeçage : bonus critique (+25 qd à 450).
- Herbo : on peut trouver des graines dans les plantes ( -100% armure mais + 400 ap sur 10 secs ; une autre qui enleve 500 degats à chaque coups recus sur 5 secs ; une autre qui diminue les resistance mais augmente les degats des sors de 225).


Citation :
For mining, you gain toughness ranks for every 75 skill you have in a profession.

+3 stam at 75
+5 stam at 150
+7 stam at 225
+10 stam at 300
+20 stam at 375
+35 stam at 450

Note that this is measured by your skill level and not your profession rank.

eg. a 75/75 miner would have toughness rank 1
a 100/150 miner would have toughness rank 1
a 150/150 miner would have toughness rank 2

Ce sont des buffs permanent et passifs !
Alors, je récapitule. Je suis un mineur et un dépeceur. Donc, +35 end, si je prend le premier talent de la spé bête, je vais être un sac à PV, et +25 crit, tout benef pour ma spé !
J'adore !
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyJeu 7 Aoû - 12:13

D'autre bon truc. Enfin, ca dépend pour qui ^^

Citation :
How is refreshing making it worse? (Unless you thought I meant instead of the on-attack effect, which would still occur. The only difference is it wouldn't consume the sting on the target, but instead refresh it.)

Making your abilities harder to dispel does not improve the class. The Hunter class should be a strong class similar to how other classes are strong, because of damage combos, CC, etc. Not because you stayed alive longer because of Viper String. Besides, you already have a talent that reduces the chance the target can dispel your stings.

The issues I feel the Hunters have (in PvP, which I assume is what you're at issue with) are the following:

- Mobility: Master's Call is a stun/snare break. Instead of having the ability just work on you, we've allowed you to also cast it on other players, making it more interesting and adding group utility. Changed Surefooted to %duration instead of %resist, making it more consistent. If the numbers don't pan out right (as in it should match Fleet footed), then we'll make that change.

- Survivability: We've significantly improved Deterrence, it now works on spells and has a lower cooldown.

- Line of Sight: We do plan to introduce two new Hunter abilities that will help combat LoS issues (those we'll announce soon), which we believe plagues Hunters the most out of other classes. We understand this has been an issue throughout Burning Crusade, but we couldn't really address it correctly without introducing new abilities, talents, etc. (which we can do in the expansion) We're also (as funny as it sounds) improving Hunter melee DPS through an improvement to Aspect of the Beast (10% Melee AP buff while this aspect is active), and removed the conditional from Mongoose Bite (so you can use it even if you haven't dodged the opponent). Though you won't be doing as much damage if you were at range, you'll find a pretty significant damage potential while in melee range with these changes.

- "Finishing" move: Hunter's do have a powerful front-load combo (Aimed -> Multi -> Arcane etc.) , but the problem they have is finishing the player off. If the player is still alive after your front load damage, you're left standing there praying for autoshot crits. This should be addressed with the introduction of "Kill Shot." Also with the revamped "Kill Command" coming in a future patch.

- Pets: We always believed that the Pet should be more of a focus for the Hunter in PvP (and PvE). We've revamped Pets in this expansion, giving them all unique abilities, a lot of which will help Hunters in the various arena brackets, battlegrounds, world PvP etc. Class Designer
Avatar of Koraa
Koraa
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King EmptyMer 13 Aoû - 17:17

Des petites vidéos sympas :

- Titan's Grip et le saut du Barbare : http://fr.youtube.com/watch?v=-d0I6F2r2VQ
- La Metamorphose des Démo : http://fr.youtube.com/watch?v=dbyr22KvDRc
- Explosiv shot des Hunt : http://fr.youtube.com/watch?v=rG_YrGFOXE8
- Thunderstorm : http://fr.youtube.com/watch?v=4olBl4mWLc8&feature=related
- Le sort Flourish des drood : http://fr.youtube.com/watch?v=AwXXrI-Bti8
- Le zerk ours : http://fr.youtube.com/watch?v=9DOg6idX20M
- Le Zerk chat : http://fr.youtube.com/watch?v=gcpiaDu9N-0
- Le Oomkin : http://fr.youtube.com/watch?v=JoA-L3b-3kE
- Les magos : http://files.filefront.com/Betawmv/;11451936;/fileinfo.html
- L'energie des rogues : http://fr.youtube.com/watch?v=BGM-zO5vnEM&feature=related


Preview des prochains set ? En attente de la preview de Fanatik.
- http://fr.youtube.com/watch?v=FOGdfC5FWRw&feature=related
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MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Empty

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