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| Template "chasseur pve HL" | |
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snef Leveur de coude
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 13/09/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Ingénieur
| Sujet: Template "chasseur pve HL" Dim 23 Mar - 13:36 | |
| Bonjour, Le nombre de chasseurs grandissant dans la guilde et afin de répondre à leurs nombreuses et néamoins intéressantes questions, je vous fais un point sur le template du chasseur permettant (à mon avis) le pve HL Tout d'abord, la "spé betes" et/ou "survie" me semble plus orientées PVP et/ou farming. Pourquoi? Le problème de la "spé bete" en instance (meme si prisée par certains raids) est que le chasseur compte trop sur son pet. Du coup, si celui-ci décède, vous pouvez amputer votre dps de 30%. La "spé survie" n'est à conseiller que si vous disposer d'un minimum de 700 points d'agilité afin de faire très mal. Autant dire que vous allez avoir besoin d'un équipement de folie y compris les enchantements et autres gemmes. Mais revenons à nos moutons (mais non, il ne s'agit pas du pet). Vous voulez faire du dps? Vous voulez etre 1er au kikimeter? Vous voulez rendre fou votre tank en reprenant l'aggro? Choisissez la "spé précision"!!! Tout d'abord, c'est une spé manavore. Du coup, premier conseil: restez en "aspect de la vipère" car vous n'aurez certainement pas de prètre omgre dans votre groupe ni de chaman (à moins d'avoir un stock conséquent de popo de mana) et ne repassez en "aspect du faucon" que lorsque la mort du boss est proche et en déclanchant vos bijoux ou autres. Ainsi vous n'avez plus besoin de "l'aspect du faucon amélioré": ce qui vous fait économiser 5 points plutot à répartir en "survie" (pour les "pièges astucieux" par exemple). N'oubliez jamais que cette classe est surreprésentée car la plupart des joueurs pensent que c'est une classe facile à jouer. Ce n'est évidemment pas le cas. D'ou le très grand nombre de "charettes" parmi nous. Un bon chasseur doit savoir poser des pièges. C'est bete à dire mais c'est là-dessus que vous serez jugés. Vous devez etre capable de tenir votre mob sous glaçon pendant pret d'1mn30. Vous allez avoir donc besoin d'une très grande réactivité et celà ne s'acquière qu'en instance. Ainsi, n'hésitez pas à enchainer en boucle les donjons pick-up. Il n'y a que comme ça que vous apprendrez à jouer. Vous devez toujours placer votre piège en amont du combat afin d'avoir votre CD de up à l'entame de l'échauffourée. Celui-ci doit etre placé à max de portée voir meme hors de portée de vos tirs afin d'entrainer votre cible le plus loin du combat grace à votre "trait provocateur" et votre "aspect du guépart" (et pas de la "meute" siouplait). S'il s'agit d'un caster, arrangez vous pour poser votre piège hors de vue du mob afin que celui-ci vous suive. Vous pouvez aussi assurer ceci avec la "flèche baillon". Dès que le mob est glacé: reposer un autre piège pret du 1er et dirigez vous pret du tank mais toujours à portée de tir et dans une zone dégagée afin d'attendre le CD de votre nouveau piège. Si votre timer est un peu juste: utiliser la "flèche de dispersion" pour gagner quelques précieuses secondes. Vous devez aussi alterner selon les combats les "pièges de givre" en vu d'aider le tank en ralentissant son adversiare ou grace à vos "pièges à serpent" sur les caster pour augmenter leur temps d'incantation. Parlons maintenant du talent qui fait hurler tous le monde: je veux bien entendu parler du "Feindre la Mort". Quelle joie de n'avoir que quelques po de réparations!!! Vous allez pouvoir dps comme un fou sans avoir à vous soucier de reprendre l'aggro. D'aucuns disent que les chassous ne dps pas. Il faut avouer que si vous vous fiez au kikimeter, celà est le cas MAIS, réinitialisez le sur les boss et là, bizarrement vous allez vous retrouver en tete de liste. A celà, 2 raisons: - 1 tir sur 3 ou 4 est à 3000, - vous n'avez pas besoin de mana pour continuer à enchainer les tirs à 1000. Toujours sur le "FD": surveillez votre aggro grace à "Omen" ou équivalent car meme avec vos "détournements" sur le tank, vous allez devoir reset votre aggro au moins 3 fois sur les combats longs. En instance à 5, PAS de FD si le suivant de la liste d'aggro est un tissu car vous risquez de le sacrifier (sauf si vous etes sur que le pretre à par exemple encore son "oubli"). N'oubliez pas que votre armure de mailles vous protège le temps que votre tank vous reprenne le mob. Parlons maintenant du dps: SPAMMER votre "tir assuré" en alternant avec vos "morsures" et autres "piqures" (selon le type de mob/boss) et en détournant sur le tank dès qu le CD est up. Un chasseur sympa va aussi ramener ces compagnons mort sous "aspect de la meute" (et oui, vous etes de nouveau le seul survivant en ayant FD). Sur les mobs couards (bien souvent les humains): gardez votre "trait de choc" afin d'éviter un aggro monstre. Voilà, je pense avoir faire le tour de la question, du moins sur ce qui me semblait important meme si ce post n'est pas exhaustif. N'hésitez donc pas à rebondir sur celui-ci. Je terminerais en vous présentant mon template actuel: Niveau minimum requis : 70 Points de talents requis : 61 Maîtrise des bêtes - 5 point(s): - Aspect du faucon amélioré - rang 5/5. Précision - 49 point(s): - Trait de choc amélioré - rang 5/5, - Coups fatals - rang 5/5, - Marque du chasseur améliorée - rang 5/5, - Efficacité - rang 5/5, - Visée - rang 1/1, - Morsures et piqûres améliorées - rang 5/5, - Coups mortels - rang 5/5, - Flèche de dispersion - rang 1/1, - Expérience du combat - rang 2/2, - Spécialisation Armes à distance - rang 5/5, - Visée minutieuse - rang 3/3, - Aura de précision - rang 1/1, - Maître tireur - rang 5/5, - Flèche-baîllon - rang 1/1. Survie - 7 point(s): - Tueur de monstres - rang 2/3, - Tueur d'humanoïdes - rang 2/3, - Oeil de faucon - rang 3/3. Je pense modifier légèrement ce template en otant l'aspect du faucon amélioré et en boostant les pièges astucieux comme expliqué plus haut. J'allais oublier le pet. Comme vous l'avez compris pour le pve hl en spé précision, il ne s'avère pas indispensable mais peut bien aider quand meme. En donjon, TOUJOURS sur passif et sans grondement pour éviter les prises d'aggro intempestives. Vous pouvez soit: - l'envoyer sur la cible du tank, - le garder pret de vous (avec le grondement) pour reprendre un mob sur un tissu. Bien entendu, il vous servira à farmer facilement. Afin de connaitre tous sur tous au niveau des pets, je vous conseil le site suivant: http://www.zoowow.org/index.php?page=intro | |
| | | Melursus Tavernier
Nombre de messages : 959 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Classe: Diverses Métier 1: Epicurien Métier 2: Dilettante
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Dim 23 Mar - 20:04 | |
| je n'entrerai dans la polémique des différentes spé mais je dirai que pour les spé précision le choix d'un goret en pet est intéressant pour le talent "charge" qui génère un max d'aggro et permet de farmer sans reprendre l'aggro du pet à la 1ere visée.
Il est vrai que le maintien du pet en vie pour les spé bete est un challenge mais n'est pas impossible, j'ai eu juste quelque difficultés de distance de "heal pet" sur des boss "larges" quand je suis en face, mon pet étant (naturellement) derrière.
Autre problème des spé bete est la vitesse des armes de tir car avec un carquois/giberne +15%, et le talent "rapidité du serpent" +20% de vitesse d'attaque à distance on est entre 2 et 2.1 s/tir ce qui rend difficile le placement des tir assurés(1.5s) sans retarder parfois légèrement le tir automatique.
Le piège de serpents a aussi une particularité non cité par Snef : il ne génére pas d'aggro vers le chasseur mais attention quand même ils se promenent après avoir été activées.
Un métier qui est très apprécié dans les groupes pour les chassou est ingé pour le défibri gob qui permet (parfois) la rez du pretre/pala/chami et évite le retour à pince des morts; le FD laissant souvent le chassou dernier et seul survivant. | |
| | | Aendriel Grand Gosier
Nombre de messages : 321 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/03/2007
Feuille de personnage Classe: Prêtre Métier 1: Herboriste Métier 2: Couturier
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Dim 23 Mar - 21:26 | |
| joli post snef que je tempérerai toutefois sur quelques points : "- 1 tir sur 3 ou 4 est à 3000, - vous n'avez pas besoin de mana pour continuer à enchainer les tirs à 1000."Ceci est certainement vrai pour un spé précison comme toi, mais pas pour les spé bêtes où les tirs en auto varient entre 300 et 500 sans critique, c'est une différence de style avec le +20% en vitesse qu'a soulevé Mel "Le problème de la "spé bete" en instance (meme si prisée par certains raids) est que le chasseur compte trop sur son pet. Du coup, si celui-ci décède, vous pouvez amputer votre dps de 30%."Tout comme l'a dit Mel, garder son pet en vie pour un spé bete est loin d'être un exploit. Si on a pris les bons talents pour le pet (ceux appris auprès du maitre des familiers) celui-ci peut très bien s'en sortir (évitement des aoe, resists diverses, et frétillement qui diminue l'aggro) et le soin amélioré en spé bête peut virer tout vilain traumatisme sur notre compagnon préféré Les rares fois où j'ai vu mon pet mourir en instance c'est lorsque j'ai du l'envoyer au tanking pour soulager un tank débordé. Après comme je le dis toujours, tout est question de pratique et d'adaptation et surtout, prendre plaisir à jouer | |
| | | Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Dépeceur
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Lun 24 Mar - 12:08 | |
| D'apres les experts des forums officiels, la spé Bete est celle qui a le plus gros dps, suivi de la Precision et enfin par la branche Survie. L'avantage des deux premiers est un dps stable. Elles sont des gros dégats grace à leur pa. La Survie est plus en dents de scies, critiquent obligent ^^ Actuellement, ce serait la branche Preci qui serait la mieux adaptée au Pvp, suivi de la Bete. Toujours d'apres eux, la branche Survie n'est interessante qu'en Pve HL (raid 25). Leurs arguments se portent sur la plus grande puissance des Precisions couple à Baillon et Dispersion. La branche Survie a perdue sa puissance en pvp avec le nerf des contrôles de personne. La branche survie est tres bonne en pve hl agrace au Perce-Faille. Talent inutile en pvp ^^ Ca, c'est pour ce que pense les "experts" des forums. Leurs avis et arguments se tiennent, je vous laisse lire tout ca. Pour ma part, je vais vous donner mon point de vue sur la Branche Survie. Cette branche a toujours été mal aimé, surtout depuis l'arrivée de BC et le nerf de l'apport de Pa par l'Agi (pre BC 1agi=2Pa). Elle a subit un autre nerf, lié au contrôle des personnes : tous sont limités à 10 secondes en pvp. Cela rend inutile Pièges Astucieux et un poil obsolète la piqure de Wyverne. Par contre, l'arrivée de BC a rendu cette branche assez puissante en PvE HL, précisément dans les raids 25. On peut assez facilement faire entrer en symbiose des talents Preci et Survie sur les critiques afin de faire bénéficier au maximum de Perce-Faille. C'est ce talent qui rend la branche Survie énorme en PvE HL. Perce-Faille pose un débuff sur la cible a la suite d'un tir critique. Ce debuff apporte un bonus de Pa a toute personne qui attaque la cible. Le debuff n'est pas fixe comme l'est l'Aura de Précision, il dépend de la valeur d'agilité du chasseur, très exactement 25 % de sa valeur d'agilité. Par conséquent, on estime qu'il faut une valeur minimum en agilité pour que le bonus soit intéressant. Pour qu'il soit plus intéressant que l'Aura. Il faut donc au minimum 500 Agi pour apporter un bonus équivalent. Au dela, la branche Survie devient vraiment énorme. A une condition : bien s'équiper. Et la, c'est un peu difficile. Les items apportant des gros bonus d'agilité sont un peu rare à notre niveau (Kara/Za). Il faut aller taper dans les gros raid 25 pour commencer à trouver notre bonheur. Mais on peut relativement facilement aboutir à un score de 700 agilité unbuff (soit un PF de 175 pa). Je vais rester dans une application PvE pour vous parler des autres talents de la branche. C'est mon avis personnel. Au premier palier, tous sont intéressants. Certains critiquent Tueur de Monstres, prétextant que les raids n'ont quasiment que des humanoïdes. Ils ont raison, mais pour combien de temps ? ^^ Second palier. Palier inutile. En instance à 5, la Coupure améliorée peut être intéressante. Troisieme palier. Pièges astucieux s'avère un excellent talent. Notre glaçon dure presque aussi longtemps de son Cd. Pour ma part, je conseille toujours Survivant. Avoir plein de pv, c'est toujours bon à prendre, ça améliore nos chances de Survie. ^^ En HL, dissuasion et Contre-Attaque sont anecdotique. Par contre, en instance à 5 (y compris hero), ils sont très biens (meilleures survivabilité). Quatrieme palier. Pied sur... peut être un des meilleur talent qui soit. On obtient un bonus de 3% au chance de toucher. La où ceux qui n'ont pas ce talent doivent avoir un score de toucher de presque 140 (soit 9%), nous spé Survie n'avons besoin que de 90 (soit 6%). Les autres, c'est selon votre façon de voir les chose. Pour ma part FD amélioré, ce sont des points gaspillés, et Maitrise des pièges, seulement si vous rencontrer des gros soucis. Mais en Raid 25, on se sert peu des pièges. Cinquième palier. On commence à avoir des talents vraiment utile à la branche. +3% de critique (avec le talent Preci, ca nous fait +8%), et +4% de pa, c'est tout bon ^^ Sixième palier. Réflexes éclairs.... Un talent enormissime avant BC, il a depuis BC un peu perdu de son intérêt. Mais si on va aussi loin dans la branche, c'est pour prendre Perce-Faille. Réflexes éclairs est énorme dans cette optique. Surtout qu'il augmente aussi de 15% les apports des buffs ! Septième palier. Je vous ai détaille Perce-Faille plus haut, inutile d'en dire plus ^^ Théoriquement, la wyverne ne sert plus en Pve HL. Elle reste tres sympa en Pvp et en instance à 5. Pour Frisson de la chasse c'est à vous de voir s'il est utile à votre façon de jouer. Huitème palier. Maitre Tacticien est bien si on manque un peu de critique. A partir de 40% unbuff, il semble qu'on puisse s'en passez. Pour ma part, je trouve qu'il ne proc pas assez :p Neuvième palier. Promptitude semble énorme sur le papier. Mais rare sont les chasseurs qui le choisissent. Ne l'ayant jamais pris, je me contenterai de dire que je préfère prendre Dispersion, qui peut me sauver les miches ^^. Les experts indiquent que ce talent permet de refaire un piege qui serait resisté (mais en raid 25 on e fait peu, donc...) ou un FD qui serait resist. Il permet aussi de recoler deux visée d'affilée, au détriment du cycle de tir, ou de lancer deux tir Rapide d'affillé. Bref, je pense que ce talent est à tester afin de voir s'il correspond à votre façon de jouer. Pour la branche qui vient en appui, ya pas à réfléchir : Précision. Pour les talents à prendre, la aussi pas de réflexion : Coup fatal, Efficacité, Visée, Métabolisme Rapide, A la Gorge, et Coup Mortel. Le reste ne sert vraiment pas à grand chose. Même si les piqures améliorées sont pas mal. Au delà de Coup mortel, c'est à voir si vous avez assez de points. Je conseille plutot Barrage et Spé Arme à Distance. Je vais terminer en évoquant les cycles de tir. Nous sommes la seule classe à pouvoir pourrir tout seul notre DPS, en tirant comme un pied. Le site Elitistjerk propose un très bon post expliquant cela. Nous n'avons pas de barre d'incantation, nous sommes donc obligé de placer nos tir un peu au pif. A force d'habitude, on y arrive (la différence entre le bon et le mauvais hunt :p). Mais on peut encore s'améliorer grâce à l'addon Quartz. Il modifie la barre d'incantation, et permet d'ajouter une barre indiquant le temps entredeux attaquent. L'essayer, c'est l'adopter ^^ Si besoin de traduction, je me collerai à la traduction du post sur les cycle de tir. PS : Vous voulez rendre fou votre tank en reprenant l'aggro?Essaie la spé Survie, c'est encore pire... ^^ | |
| | | Moshoeshoe Tom Selleck
Nombre de messages : 2819 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2006
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier 1: Mineur Métier 2: Joailler
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 11:37 | |
| Venant de votre forum off : Auteur Rubeus - Citation :
- Ce topic n’a pas la prétention d’être exhaustif ou d’apprendre aux chasseurs à jouer leur classe, il a surtout pour but de faire découvrir cette classe aux autres joueurs qui sont souvent restés sur le chasseur d’avant BC.
Depuis le début du jeu, le chasseur a beaucoup évolué, plus que beaucoup d’autres classes. Les plus gros changement sont arrivés avec BC, où il est devenu une vraie classe de dps, au même titre que toutes les autres.
En plus d’être une excellente classe à dps, le chasseur est aussi le meilleur pulleur du jeu, et dispose aussi du meilleur crowd control avec ses pièges (tout type de mob peut être piégé, possibilité de piéger 2 mobs simultanément pour un cours laps de temps : 20 secondes), l’inconvénient étant le CD conséquent des pièges. A noter qu’en spé survie, le chasseur peut contrôler jusqu’à 5 mobs pendant une quinzaine de secondes.
Le chasseur se retrouve pourtant la plupart du temps dans des groupes « poubelle » ou sert de bouche trou quand on a fini d’optimiser les rogues ou les casters. Pourtant, selon sa spé, le chasseur buff son groupe ou le raid entier, et à ce titre mériterait d’être lui aussi placé dans des groupes optimisés.
Le chasseur dispose aussi du meilleur sort anti-aggro du jeu, « feindre la mort » (FD) qui doit être utilisé très souvent pendant les combats sur les boss (le 1er FD intervient vers 20-30 secondes de combat), l’inconvénient étant qu’il souvent résisté par les boss (10-20%) et que les resist arrivent toujours au mauvais moment.
- La spé bêtes (BM) : souvent classifiée de spé de noob, elle est pourtant largement aussi difficile à jouer que les autres, car en plus de gérer son propre cycle (assez simple dans cette spé), le chasseur BM doit gérer son pet et éviter absolument qu’il meure, car celui-ci fourni environ 30% du dps total du chasseur, trainant souvent entre 250 et 300 dps (à ce titre le pet du BM a le droit d’être buffé et rebuffé quand son maître est mort, au moins avant chaque try ; une béné de puissance de 10 minutes au début du combat à la place de la béné de lumière qu’il partage avec les wars est aussi bienvenue). Bien gérée cette spé est celle qui fait le plus de dégâts jusqu’au T6.
Cette spé aime bien avoir un prêtre ombre dans son groupe (régen vie pour le pet, regen mana pour le chasseur, et le prêtre bénéficie du buff BM). Cap hit à 142.
Le buff : Inspiration féroce : fournit par le pet, ce buff apporte 3% de dégâts supplémentaires à tout le groupe, donc se retrouver avec un healeur, c’est un dps qui perd 3%. Ce buff étant lié au pet (quand celui-ci fait un critique), maintenir le pet en vie est d’autant plus important (un petit HoT quand il est bas en vie est bienvenu, les soins du chasseur étant parfois insuffisants).
- La spé précision (MM) : avant BC la spé de prédilection des chasseurs, au niveau 70 elle nécessite un équipement de très au niveau (Hyjal/BT) pour faire autant de dégâts que la spé BM. Le cycle est plus compliqué et beaucoup plus manavore qu’en BM, il oblige à gérer ses cd de potions aux petits oignons et à passer souvent en aspect de la vipère (regen mana). Cette spé adore avoir un prêtre ombre dans son groupe, l’inconvénient étant que le chasseur n’apporte rien au prêtre. Cette spé à l’avantage d’être peu dépendante du pet. Elle permet de faire des gros chiffres sur la cible, avec l’inconvénient d’une aggro plus forte qu’en BM. Cap hit à 142.
Le buff : Aura de précicsion : +125 PA à tout le groupe dans un rayon de 45 m. C’est buff apprécié par toutes les classes de dps physique (rogue, wawa, druide féral, chasseur, pala vindicte, chamélio…). Peut aussi avoir la Marque du chasseur améliorée, qui permet de fournir 110 PA supplémentaires aux CàC. A défaut d’un prêtre ombre, ce chasseur aimera la compagnie d’un druide féral et/ou d’un chasseur BM.
- La spé survie : La spé la plus difficile à stuffer, car elle nécessite énormément d’agilité (700 unbuff pour commencer à être appréciable). Elle possède les meilleurs CC du chasseur (pièges amélio et piqûre de wyverne). Le cycle et la gestion du pet sont ifentiques à la spé MM, le dps est basé surtout sur le taux de critiques qui doit largement dépasser 35% en raid (certains chasseurs survie on plus de 50% de critique en raid). Cette spé dispose de talents lui apportant 3% de toucher supplémentaire (cap hit à 95) et du FD amélioré (avec un gros taux de critique, ce talent n’est pas là pour faire joli). L’aggro de cette spé est très sensible, heureusement elle peut aussi disposer du talent « promptitude » qui permet de reser tous les cd du chasseur (y compris FD). Le dps de cette spé est souvent un peu inférieur aux autres, car elle privilégie l’agilité au détriment de la puissance d’attaque pure. Cette spé a aussi l’avantage d’avoir une bonne regen mana via les talents (frisson de la chasse).
Le buff : Perce faille : après un critique, apllique un debuff de 7 secondes sur la cible qui augmente la puissance d’attaque de tous ceux qui attaquent la cible de 25% de l’agilité du chasseur. Pour une agi de base à 700 on arrive à 800+ en raid, soit un debuff de 200 PA sur la cible.
Cette spé appréciera particulièrement de se retrouver avec un druide feral et un chamélio (totem 77 agi), mais elle ne nécessite pas d’être absolument avec les càc car son debuff bénéficie à tout le raid.
Le chasseur est une classe à part car son dps est basé sur un cycle, ce cycle est conditionné par la vitesse de tir, qui , contrairement aux voleurs par exemple, peut être allongée par les techniques qu’on utilise. Le cycle va donc avoir pour but de placer un maximum de techniques spéciales sans pour autant retarder le tir automatique, qui est la base du dps du chasseur. Les techniques spéciales qu’on peut utiliser sont : - Tir assuré (TA, pas de CD autre que le GCD), ce tir est LE tir spécial depuis BC - Tir des arcanes (TDA, CD 6 secondes) : un peu plus puissant que TA, mais cher en mana - Flèches multiples (FM, CD 10 secondes) : pour un spé précision, ce tir est très puissant, mais cher en mana (sauf avec le bonus 4p T4). - Morsure de serpent : DoT peu puissant, à ne surtout pas utiliser à la place d’un autre tir. - Piqûre de scorpide : 5% de chance de rater pour le Boss, ça fait l’équivalent de 5% d’esquive supplémentaire pour le Tank, peu de boss sont insensibles (Void), un seul actif sur la cible.
Les autres tirs ne sont à utiliser que trop occasionnellement pour entrer dans le cycle de dps.
Le cycle du chasseur BM, est basé sur 1 tir spécial entre chaque tir auto car il est 20% plus rapide que le cycle des autres spés. Le cycle le plus classique à Tir assuré/Tir auto, mais de temps en temps, quand les CD sont up, on peut remplacer un TA par TDA ou FM (plus cher en mana). Le cycle du MM et du survie, plus long, permet d’intercaler un autre tir entre chaque tir auto, tout en faisant attention de ne pas faire clipper (retarder/rater) le Tir auto. On peut alors avoir un cycle du type : Tir assuré, Flèches multiples, Tir automatique, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir automatique, Tir assuré, Tir automatique, Tir assuré, Morsure de serpent, Tir automatique, Tir assuré, Tir des arcanes, Tir automatique, Tir assuré, etc…
Ces cycles peuvent être gérés manuellement, certains y arrivent très bien, mais souvent après 3 ou 4h de raid, où il faut gérer le pet, les détournements, l’ordre de tuer, le placement, etc… le mal de crâne est souvent bien présent ; c’est pourquoi certains chasseurs se sont servis des nouvelles commandes de macros que Blizzard a implanté dans le jeu depuis BC pour optimiser leur cycle et se faciliter un peu la vie.
La macro ne remplacera jamais le joueur, un joueur mauvais restera mauvais même avec une macro bien faite, son seul but est d’éviter de faire clipper le Tir auto et de libérer l’attention du joueur pour qu’il puisse mieux gérer les autres paramètres du combat. Les macros permettent aussi de lancer automatiquement certaines techniques réactives, comme l’ordre de tuer. La latence pose un gros problème au chasseur, car comme il doit placer ses tirs spéciaux entre les tirs auto (sans les retarder), une grosse latence (>250 ms) risque d’entrainer une chute conséquente de son dps. L’avantage des macros dans ce cas de figure est de rendre moins néfaste l’effet de la latence. | |
| | | Melursus Tavernier
Nombre de messages : 959 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Classe: Diverses Métier 1: Epicurien Métier 2: Dilettante
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 12:58 | |
| Ouin j'ai la spé des noobs sniff , il est vrai néanmoins que je suis moins perfectionniste que mes confrères nains et je ne vous ferai pas un cours sur les avantages de la spé bête surtout que bcp de chasseurs l'ont "tâté" pour lvler. Juste un petit truc sur le pet : plus il tape rapidement, plus il a de chance de reproc "inspiration féroce" dans les 10sec ( durée de l'inspi). La fréquence de frappe des pets à été normalisée à 2 depuis BC donc pas la peine de chercher un pet qui tape plus vite mais talent BM "Frénésie" + apprentissage de "Réflexe du cobra". Pareil plus le pet a de regen de focalisation plus il pourra entre les coups "normaux" insérer "griffe" et "morsure" donc talent BM "discipline bestiale" et talent MM "Flèches dentelées" Faudra que je regarde un peu les macro car il est vrai que je joue avec peu d'addons et sans macro. Des fois en plus je perds ma souris sur mon 21" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 14:39 | |
| je veux pas dire de betises mais il me semble bien que la vitesse de frappe des pets a ete egalisee sur tous les pets.
d'apres des tests éffectués par un grand nombre de chasseurs, il s'avere que les ravageurs sont les familiers qui dps le plus. Les raisons sont que, comme les raptors et les félins, le ravageur bénéficie naturellement d'un bonus de +10% de degats. Mais il se démarque des deux autres grace à son attaque encorner dont les degats sont similaires à le griffure des félins et raptors, mais qui a 50% de chances de doubler les degats (différent de faire un coup critique). Pourquoi ne pas prendre la morsure qui est deux fois plus forte? car elle met 10 secondes à se recharger alors qu'encorner et griffure sont instantannées et votre familier peut les enchainer en boucle si il a assez de focalisation ce qui augmente considérablement son dps. |
| | | Melursus Tavernier
Nombre de messages : 959 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Classe: Diverses Métier 1: Epicurien Métier 2: Dilettante
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 14:57 | |
| vi c'est exactement ce que je dit frappe normalisé à 2 mais * reflexe du cobra : Vitesse d'attaque augmentée de 30%, mais les dégâts que vous infligez sont réduits.
* Frénésie rang 5/5: Après un coup critique du pet et pendant 8sec augmentation de 30% de vitesse d'attaque du pet
et j'ai oublié rapidité duserpent rang 5/5 : augmente de 20% la vitesse d'attaque du pet et celle à distance du chassou
Donc les pet peuvent taper plus vite qu'un coup toutes les 2 sec | |
| | | Melursus Tavernier
Nombre de messages : 959 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Classe: Diverses Métier 1: Epicurien Métier 2: Dilettante
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 15:01 | |
| - Looxoolna a écrit:
- ...
Pourquoi ne pas prendre la morsure qui est deux fois plus forte? car elle met 10 secondes à se recharger alors qu'encorner et griffure sont instantannées et votre familier peut les enchainer en boucle si il a assez de focalisation ce qui augmente considérablement son dps. Ici tout dépend de la façon de jouer : si le chasseur est solitaire, il utilisera plus morsure que griffure car comme griffure (ou encorner) n'a pas de cooldown elle bouffe toute la focalisation donc nada pour grondement... | |
| | | Tikring Tavernier
Nombre de messages : 1251 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 25/09/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier 1: Mineur Métier 2: Dépeceur
| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" Mer 26 Mar - 15:20 | |
| Au sujet des familiers, je conseille l'excellent Zoowow.org (mettez bien le .org......). | |
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| Sujet: Re: Template "chasseur pve HL" | |
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| | | | Template "chasseur pve HL" | |
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